Les GG
 

La France est en deuil. Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’un cancer des poumons, ne semble pourtant pas avoir fait l’unanimité à la télévision hier soir. On en fait trop ? Johnny Hallyday : est-ce qu’on en fait trop ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • fannou
    fannou     

    Qu'un chef d'Etat nomme 'héros français' un homme alcoolique, usager de toutes sortes de drogues, ayant femmes et maîtresses, et adepte de l'évasion fiscale...... on rêve!!!!!!
    Cela n'a rien à voir avec son talent, bien sûr.

  • chopine
    chopine     

    Indécent tout ce faste pour un homme qui n'etait qu un chanteur......intouchable.
    Il a droit au paradis des exilés fiscaux.........comme bien d'autres pipoles ......que les fans vénérent

    Combien a couté aux contribuables cette cérémonie????
    tate is de quechtion

  • chopine
    chopine     

    Indécent tout ce faste pour un homme qui n'etait qu un chanteur......intouchable.
    Il a droit au paradis des exilés fiscaux.........comme bien d'autres pipoles ......que les fans vénérent

  • Rouldou
    Rouldou     

    C'était un chanteur exceptionnel qui méritait amplement une cérémonie de ce niveau,
    mais son véhicule funéraire n'était pas à la hauteur du Roi du Rock c'était un corbillard Binz
    Elvis à sa mort avait eu droit a une Cadillac , devant les Harley Davidson une Cadillac 59 s'imposait d'autant plus qu'il avait fait une chanson Cadillac en 89.


  • leodavide27
    leodavide27     

    Johnny Hallyday est sans conteste un grand artiste, un très grand showman, personne ne peut le contester. Mais de grâce, restons-en là! Depuis deux jours, nous entendons sur toutes les ondes le témoignage de ses amis qui racontent avec une fierté bien pathétique leurs folles nuits passées à boire, leurs folles escapades en voitures de course et l'intéressé lui-même racontant lors d'une interview sans aucune vergogne avoir usé et abusé de toutes sortes de drogues et avoir joué à la roulette russe ! Quel modèle! Le "héros" français ! J'attends parler de respect ! Respect pour qui ? Pour un homme qui ne s'est jamais occupé de ses enfants (en tout cas des deux premiers), qui a vécu dans l'argent sans jamais à ma connaissance faire preuve d'une grande générosité (nous sommes loin de Michael Jackson !), qui a fait tout ce qui est condamnable (et dont son entourage est fier !)
    Alors de grâce, c'était un très grand artiste, certes, mais rien d'autre, surement pas un grand personnage et encore moins un modèle pour la jeunesse !
    Au fait, pour conclure, une petite question à tous les bikers fans de Johnny : savez-vous que Jean d'Ormesson nous a quitté lui aussi ? Ah ? Vous ne le connaissez pas ? Dommage, c'était un grand personnage, un modèle pour la jeunesse, respect Monsieur d'Ormesson ! (et excusez-nous ...)

    Calispera
    Calispera      (réponse à leodavide27)

    On peut aimer Johnny Hallyday ET Jean d'Ormesson c'est mon cas et celui de nombreuses personnes, vous avez une vision manichéenne et totalement fausse des gens en général et des bikers en particulier

    leodavide27
    leodavide27      (réponse à Calispera)

    Je ne suis pas manichéen, je me base sur ce que je vois et je ne suis vraiment pas sûr que les fans qui se succèdent à l'antenne soient fans de Jean d'Ormesson !!! Je ne dis pas que ça n'existe pas mais ce n'est certainement pas la majorité ! Bref, le problème n'est pas tout à fait là, ce qui me chagrine est juste la démesure de l'hommage. Les Champs Elysée, la Tour Eiffel, c'est inédit ... et tellement exagéré. J'aimais moi aussi le chanteur mais je ne serais jamais allé dire que c'était un grand homme ! C'est pourtant ce que l'on entend toute la journée dans la bouche de fans (souvent bikers ...) qui le présentent comme un être exceptionnel ! Il faut leur dire que ce n'est pas vrai! Laissons "l'exceptionnel" aux personnes exceptionnelles (comme Jean d'Ormesson par exemple...) C'est triste que tous ces gens croient que Johnny faisait partie de leur famille alors qu'ils n'étaient pour lui au mieux que des illustres inconnus et au pire qu'un simple gagne-pain, c'est un peu cruel mais je crains pour eux que ce ne soit la réalité !

  • rolf braastad
    rolf braastad     

    Beaucoup trop...
    Bien sur que c'était un chanteur exceptionnel, qui a bercé ma jeunesse, mais cela reste un saltimbanque.
    Monsieur Jean d'ORMESSON avait une autre stature. Lui, c'est une véritable perte pour la France et le Français et les médias en ont beaucoup moins fait. A-t-il seulement existé ???
    A ke je tenais à le dire.

  • chris-off
    chris-off     

    Johnny à force de travaille et de volonté peut énerver ou être adulé... Mais une chose est sûre, tout ce qu' il à réussi dans sa vie n' est pas arrivé par hasard, il s' est donné les moyens de réussir... beaucoup devraient s' en inspirer au lieu de critiquer !!!

  • mysti
    mysti     

    13h00 - les infos : Et voilà, je m'en doutais, qu'est-ce que j'apprends, macron le mégalo va encore récupérer les obsèques de Johnny pour monter sur scène, faire son show et nous faire son millième discours à la Fidel castro, ce mec-là n'a aucune pudeur, seul compte son narcissisme.

  • mysti
    mysti     

    13h00 - les infos : Et voilà, je m'en doutais, qu'est-ce que j'apprends, macron le mégalo va encore récupérer les obsèques de Johnny pour monter sur scène, faire son show et nous faire son millième discours à la Fidel castro, ce mec-là n'a aucune pudeur, seul compte son narcissisme.

  • mysti
    mysti     

    Que Johnny fasse son dernier show sur les Champs Elysées, pourquoi pas, c'est un espace à sa mesure, et il ne l'a pas encore fait. Mais épargnez-nous le show des macron qui vont réussir à se faufiler pour défiler aussi sur les champs elysées.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire