En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Joly : « On ne peut pas être écologiste et de droite »
 

Sur RMC ce jeudi, Eva Joly, rivale de Nicolas Hulot chez les Verts pour la présidentielle 2012, est notamment revenue sur l’annonce de la candidature de Nicolas Hulot, en soulignant les « ambigüités ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

141 opinions
  • Lwinch
    Lwinch     

    Bonjour Mme Joly,

    Si vous me lisez..

    Je suis libéral, parce-que nous n'avons pas les mêmes besoins matériels, parce-que chacun est libre de travailler autant qu'il le souhaite, et qu'il est logique que nous n'ayons pas le même salaire à la fin du mois.

    Je suis écolo car j'adore la nature, que j'ai grandi à la campagne, que c'est un trésor que nous devons préserver. Que c'est un équilibre fragile sur lequel nous devons intervenir le moins possible, laisser le moins de traces..

    Je suis aussi libéral car je crois que l'homme est naturellement bon et "rationnel" quant à son avenir. Mais malheureusement ce n'est pas toujours vrai, c'est donc le rôle de l'état que de fixer des règles qui protègent les êtres humains ET la nature !
    Cela dépasse les intérêts financiers, l'argent ne se mange pas et ne nourrit pas l'âme.

    Voilà, je crois que vous vs trompez. Si ça vous semble difficile on peut en parler..
    Vous vouliez avoir l'exclusivité des arguments verts ? ;-)

    Il en reste que vos idées écolo, je les supporte ! Continuez !!

    L.

  • Lwinch
    Lwinch     

    Oui effectivement, Mme Joly a peut-être fumé de l'herbe.. Même si celle-ci est bio, ça reste de l'herbe ! ;-) Hihi

  • 3CCC
    3CCC     

    Moi aussi:-)
    Zut alors qu'allons nous devenir!?
    Personnellement je resterai écologiste dans ma vie quotidienne en conscience et voterai à droite.
    Je suis d'accord avec : sichri
    L'ECOLOGIE N'APPARTIENT A PERSONNE, ELLE APPARTIENT A TOUT LE MONDE

  • desourcesur
    desourcesur     

    OK ok notre monsieur Hulot national fait un peu bling bling; mais je serais un peu d'accord avec un précédent intervenant, il aurait peut être, je dis bien peut être, été le seul capable de faire un score à 2 chiffre. Pour l’accession au pouvoir n'en rêvons pas, les gaulois veulent bien manger à la mode bio mais de là à s'imposer la décroissance comme se plait à hurler de façon hystérique la nouvelle égérie des escrologiques, faut pas pousser grand mère dans les orties. Soyons sérieux, nous voyons tous que ce parti, enfin ce congloméra aux frontières assez flous a subi une OPA des anciens soixante huitards en mal de recasement. Ils ont tellement craché sur tout et sur tout le monde que pour faire chauffer la marmite c’est duraille car il faut bien assurer sont train de vie. Ils avaient bien fait un retour à la terre avec la génération peace and love après avoir promis de mettre la terre à feu et à sang. Seulement voilà même les Bovet un des derniers australopithèques du larzac se sent bien seul avec ceux qui n’avaient pas de famille pour les recueillir de nouveau en ville, alors il a été manger la soupe à Strasbourg. Et pour les plus sages, les plus serviles, les plus fourbe, il y a l’espoir d’un maroquin avec Martine, francois et compagnie en 2012. Mais que l’on ne se trompe pas, cette vision écologique de la terre n’est que le pur produit de gens de villes avec leurs petites commodités, mais pour ce qui est de se salir les mains à la campagne, du flan !!!!!!!!!

  • ah bon
    ah bon     

    Joly : « On ne peut pas être écologiste et de droite » Mais on peut être con et pas joli c'est du même niveau ...Pauvre femme à lunettes ...Candidat Présidente , quelle image ...

  • ANDY6969
    ANDY6969     

    au contraire elle divise en disant etre ecolos c d'etre de gauche quelle tache cette femme et vous donnez un cheque en blanc signé a une incapable,entendre dire l'ecologie est un debat de gauche alors pour quoi vous avez crées une partie d'ecologie sa veut dire si vous etes de droite c pas la peine de voter pour nous

  • BABETTE69
    BABETTE69     

    MME EVA JOLI svp merci de bien vouloir laisser les français entre eux pour l'election presidentielle n'y a t'il plus de place dans les pays nordique pour vous presentez ou tous simplement les salaires ne sont pas les memes qu'en france
    MERCI DE NE PAS PERTURBER CETTE ELECTION AVEC VOTRE CANDIDATURE

  • guidenis
    guidenis     

    Parce que ,elle ,derniere nouvelle elle est écolo !!!!!!!
    Je suis sur qu'elle n'a jamais été dans une écurie et marché dans du purrain ,les seuls qui prétendre etre écolo ce sont les paysans.

  • dépité
    dépité     

    ALors là on aura tout entendu ! on ne peut pas être écolo et de droite... Ca prouve que ces politiques sont englués dans leur idéologie, qu'il n'arrive plus à distinguer les choses les plus naturelles. L'écologie est à tout le monde, elle ne doit pas être politisée, et c'est le pb de l'écologie à la française qui est l'anti-chambre d'un parti gauchiste et révolutionaire. On ne peut pas se servir de l'écologie pour faire de la propagande sur le partage des richesses, ça n'a rien à voir à moins de changer de nom de parti. C'est comme si on disait qu'on ne peut pas être entrepreneur et de gauche... N'importe quoi celle là, elle se ridiculise.

  • ECOLODROITO
    ECOLODROITO     

    Donc et si j'ai bien saisi,ce qui en vérité n'est pas toujours facile à comprendre tant les têtes pensantes écologiquies francaises s'y entendent pour brouiller les cartes et leurs images en même temps,l'écologie serait de gauche,on ne pourrait voter à droite et faire partie d'une des entités écolos.Au moins c'est dit ,c'est clair ,mais est ce bien si manichéen que celà. Je pense et je ne suis pas le seul que beaucoup de nos compatriotes ont l'âme écolo,qu'ils sont pleins de bonnes volontés pour agir et penser écolos (à part peut-être si l'on touche à leur bagnole),mais que dans l'urne,n'en déplaise à Mme Joly si au 1 er tour beaucoup d'entre eux mettront le bulletin vert,au second ils reviendront à un vote plus objectf. C'est bien la preuve que les francais sont persuadés que voter écolos c'est bon pour le 1 er tour mais qu'il faut revenir à des choses plus sérieuses ensuite,preuve également du manque de maturité des "verts",pas encore capables de persuader le pays qu'ils sont une voie à emprunter...

Lire la suite des opinions (141)

Votre réponse
Postez un commentaire