Journée "burkini" dans un parc aquatique: faut-il interdire cette manifestation culturelle?

Les GG de 10h à 13h sur RMC.
 

L’association Smile 13 organise une journée dans un parc aquatique où seule les femmes en « burkini ou jilbeb » de bain et les garçons de moins de 10 ans sont autorisés à cause de la présence de maîtres-nageurs masculins. Les élus de droite s’insurgent. Journée "burkini" dans un parc aquatique: faut-il interdire cette manifestation culturelle?

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Badpritt
    Badpritt     

    Je suis pour laisser les gens faire ce qu'ils veulent de leur vie, à condition qu'ils ne m'obligent pas a faire comme eux. Vivre à poil ou en scaphandre surtout s'ils sont moches c'est mieux de se cacher.
    Si non pourquoi la devise française est : Liberté, Fraternité Égalité.

  • Danylebelge
    Danylebelge     

    Pas besoin de parler; il faut agir. Il faut simplement boycotter ce parc d'attraction.

    Il choisit sa clientèle, si le patron désire voire des momies dans son parc c'est son choix et nous notre liberté c'est d'aller ailleurs!!

  • Folly
    Folly     

    Moi je pense que cette histoire de laïcité est une hypocrisie républicaine.

  • Folly
    Folly     

    Moi je pense que cette histoire de laïcité est une hypocrisie républicaine.

  • Opha_
    Opha_     

    J'ai voté OUI pour une seule raison
    On interdit les short de bain aux hommes car il pourrait servir à couvrir des plaies qui pourraient être purulentes et qui donc contaminerais l'eau. Donc vu que le Burkini couvre encore plus la peau je suis contre cette manifestation dans ces termes actuel. Si les femmes qui participent a cette sortie portent un maillot 1 pièce "classique" (je ne sais pas si c'est possible pour que ce soit en accord avec leur religion vu qu'elles seront entre elles et qu'il n'y aura pas d'homme) à ce moment là je soutiendrais cette sortie.

Votre réponse
Postez un commentaire