En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Julien Dray face à Jean-Jacques Bourdin: les tweets de l'interview
 

Ce lundi matin, le vice-président du Conseil régional d'Île de France Julien Dray était face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Premier tour des élections régionales, poussée du Front national, déchéance de nationalité... on vous a résumé l'interview en tweets et en images. #BourdinDirect

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • paul de Bordeaux
    paul de Bordeaux     

    Le député socialiste doit être entendu dans les jours qui viennent. Comptabilité mal tenue ou abus de confiance ? L'enquête préliminaire a apporté un début de réponse.
    Publicité

    LuisaviaromaAccessoirisez vos tenues avec Luisaviaroma
    DÉCOUVREZ

    La partie de poker menteur a commencé juste avant les fêtes de Noël 2008. Elle est désormais sur le point de se dénouer. Après six mois d'enquête préliminaire visant ses comptes et ses proches, Julien Dray doit à son tour être entendu par la brigade financière dans les prochains jours. «Des dates ont été fixées», confirme-t-on dans son entourage, assurant que le député de l'Essonne «justifiera ses comptes centime par centime» mais que «l'évolution du spectacle judiciaire fait qu'il peut y avoir des changements de programme».

    Dans l'affaire Dray, coups de bluff et poker menteur se jouent sur la date de la très attendue convocation du principal intéressé, mais surtout sur le contenu même de l'enquête préliminaire ouverte le 10 décembre dernier pour abus de confiance par le parquet de Paris. Trois mois auparavant, la mèche avait été allumée par un signalement à l'autorité judiciaire rédigé par Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère de l'Économie et des Finances. Qu'ont découvert les enquêteurs depuis ? Ils ont d'abord mis au jour davantage de comptes bancaires que la note initiale n'en avait débusqués.

    À la clé, une nouvelle liste de mouvements financiers qui apparaissent toujours sous la même forme : une série de sommes relativement peu importantes. Jamais un hypothétique pactole qui serait passé d'une main à une autre. À chaque fois, 3 000 euros, 4 000 euros, parfois 300 euros transitant à la manière de petits paquets d'un compte à un autre sans qu'ils attirent la suspicion au premier coup d'œil…

  • paul de Bordeaux
    paul de Bordeaux     

    Pour l'achat d'un bijou d'horlogerie, le député de l'Essonne doit s'expliquer devant les policiers

    Nouvelle affaire embarrassante pour le Parti socialiste. Le député Julien Dray, 44 ans, ancien leader étudiant et cofondateur de SOS-Racisme, a été entendu par la brigade financière, au début de novembre, dans le cadre d'une enquête préliminaire ordonnée par le parquet de Paris. Les policiers s'interrogent sur l'achat, par l'élu de l'Essonne, en 1997, d'une montre en platine de 250 000 francs. Ils s'intéressent en particulier aux 150 000 francs que Julien Dray a versés au comptant afin d'acquérir cette montre, les 100 000 francs restants ayant été réglés par carte bancaire.

  • pete drire
    pete drire     

    ce sont des elections regionales mais pas nationales dit il mais c'est l' appareil politique national qui decide du maintien ou du retrait ; continuez vos conneries ,on est habitué

Votre réponse
Postez un commentaire