En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jurés en correctionnelle : « Ça promet une grande pagaille ! »
 

Invité de Bourdin Direct ce mercredi, le président du groupe PS à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, a dénoncé la réforme très controversée visant à introduire des jurés populaires dans les tribunaux correctionnels, craignant « l’engorgement des tribunaux ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • NLS
    NLS     

    C EST VRAI QU AVEC LA GAUCHE LES DECISIONS JUDICIAIRES ETAIENT ET SERAIENT PLUS RAPIDE ....
    ILS SOUHAITENT QUOI COMME JUSTICE ??
    COMME CELLE CONCERNANT SARKOZY..RIEN N EST BON
    TOUT EST NUL...COMDAMNé... SANS PROJETS NI PROCES??ON SE SOUVIENT DES PROCES COCOS...

  • erwann32
    erwann32     

    Ayraut et ses potes ont dit qu'ils seraient au pouvoir en 2012, et là on verra bien , en tout cas avec leur programme on va pouvoir se préparer à ouvrir grand les frontières et laisser tout le monde rentrer , et les délinquants vont être bien tranquille et la DDE n'a pas à avoir peur au lieu de 8 pour un qui travaille ils seront 12 , il faudra aussi leur acheter des jeux de carte pour jouer dans les fourgons quand il ne fait pas très beau ou trop de soleil , de toute manière la droite n'a pas voulu faire des réformes donc on va droit dans le mur , alors nous on va se barrer !

  • smartiz
    smartiz     

    le jour ou il verra, une virgule positive dans une proposition de droite, je vote socialo!( c'est pas demain la veille!)

  • marquisat
    marquisat     

    D'abord, la magistrature est très majoritairement conservatrice. Ensuite, les jurys "populaires" s'avèrent nettement plus laxistes que les magistrats ( c'est pour ça, entre autres, qu'on a décidé de faire participer les juges aux délibérations des jurys d'assises ). Enfin, deux jurés "civils" contre trois magistrats, ça ne fera jamais une majorité.

  • gajuin
    gajuin     

    la grande majorité des magistrats ont été de tout temps du côté des puissances de l'argent et du pouvoir, donc de droite. Il est maladroit que la gauche soutienne cette caste qui condamne les victimes au profit des splolieurs de tout genre.
    Cette magistrature embastille un innocent Dany Leprince en toute impunité ne se souvenant plus déjà de leurs méfaits récents ( Dils, Outreau, et de multiples autres affaires moins médiatiques), ils se plaignent de manque de moyens mais trouvent rapidement une date à la convenance d'un collègue avoué avide d'émoluments à ponctionner sur une victime spoliée, etc....

  • hehe
    hehe     

    Le conseil de la magistrature est très ancré à gauche. Ayrault leur sert la soupe. C'est aussi simple que ça. Et puis la gauche a besoin de toutes les pépites de France pour se faire réélire. Il va sans dire que le peuple français qui a des valeurs de droite est un frein dans la politique gauchiste du PS.

  • soizic35
    soizic35     

    mais que fait encore ayrault au pouvoir (mairie de nantes à vie ou presque ???et je ne parles pas du reste ????mais où sont les jeunes au ps ???) quand on voit l'echec patent de la justice française par pure ideologie qui consiste à relacher pire ne pas sanctionner par pure ideologie et refuser encore par ideologie de faire juger et condamner les juges par une commission de citoyens lambdas (affaire outreau est-ce celà la democratie en 2011???)
    ce sont les seuls au monde ces elus à cumuler cumuler et surtout faire le meme metier pendant 40 ans sans changer d'employeurs ??? les leçons celà suffit les actes maintenant les actes monsieur ayrault on attend depuis 1981 ?????
    slts de soizic35

  • legio
    legio     

    Les juges et les proc sont à 90% à gauche, donc Monsieur Ayrault répète ce que les juges veulent.

  • soizic35
    soizic35     

    où va t-on trouver l'argent pour que le peuple français puisse sieger avec les juges ???
    simplement dans la meme caisse que celle qui a débloquée 480 millions d'euros pour les ivoiriens ???? cherchez l'erreur
    marrant de voir ces personnes contentes de voir nos impots dilapidés à l'etranger et ne pas trouver un euro pour faire fonctionner la justice du peuple français qui paient ces impots cherchez l'erreur
    slts de soizic35

  • soizic35
    soizic35     

    monsieur ayrault qui nous dit que celà va etre la pagaille de voir le peuple au coté des juges ????
    d'abord celà ne va pas etre pire que la merde actuelle et secondo ce monsieur elu du peuple refuse à celui-çi de sieger avec les juges censés rendre la justice au nom du peuple français justement cherchez l'erreur
    slts de soizic35

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire