En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Kepel: "Dire que j'ai assimilé les électeurs FN et Daesh, c'est se foutre du monde!"

Le spécialiste de l'islam, Gilles Kepel, ce mardi au Grand Oral des GG.
 

Invité du Grand Oral des Grandes Gueule, ce mardi sur RMC, le spécialiste de l'islam Gilles Kepel s'est défendu d'avoir comparé les électeurs du Front national au groupe jihadiste de l'Etat islamique. Marine Le Pen n'a "pas compris ce que j'ai écrit", s'est-il agacé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • tranpoline
    tranpoline     

    .... Essayé d'expliquer un point de vue censé a un électeur d’extrême droite le bien fonder de vos affirmations, inutile: autant parler a un mur, pour avoir toujours le mème eco stérile !

    desimag
    desimag      (réponse à tranpoline)

    Sinon d’avoir le droit de donner son avis, j’ignore s'il est fondé, de votre part, d’insinuer que les électeurs que vous évoquez, seraient incultes !
    Pas plus qu’il serait imbécile de dire que la posture de monsieur Keppel, relève davantage de la propagande de la mouvance islamo-gauchiste, que d’une convaincante analyse du monde islamo-coranique….

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Les Français ont le droit de savoir :

    « Le poète a dit la vérité, il doit être exécuté » chantait Guy Béart. Marine Le Pen n’est pas poète (bien au contraire) mais elle a dit la Vérité. Elle nous l’a même montrée. Cela nous change du ronronnement médiatique des désinformateurs et des manipulateurs.

    Oui, il y a des atrocités commises par l’État Islamique et depuis des années, en France et dans de nombreux pays : C’est un devoir de le dire et de le prouver. Et cela est une lutte contre le terrorisme.

    Nous sommes en France comme en 1938 : Il y a des bisounours qui n’osent pas nommer les choses, montrer la réalité, tiennent un faux langage, collaborent avec des pays et entités douteuses, les arment parfois contre nos intérêts et organisent des défilés pour la paix : Ils auront la guerre et le déshonneur.

    Il y a ceux qui comme de Gaulle disent que si tu veux la paix, prépare la guerre et ils ont mille fois raison, l’histoire l’a prouvé à maintes reprises.

    À suivre…


    Nota : La seule erreur de Marine Le Pen est de n’avoir pas demandé l’autorisation à la famille de la victime avant de diffuser la photo mais cela est entre elle et la famille. Pour le reste, elle a montré la réalité des choses et elle a eu raison !

    tranpoline
    tranpoline      (réponse à J Ripleure)

    La réponse des éternels opprimés de la politique française sera toujours la mème : un scandale le plus médiatique possible et une plainte au greffe du tribunal des flagrant délires , une de plus parmi tant d'autres !

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Bourdin, Kepel, Radio France, … Cela commence à faire beaucoup !

    Non, vous n’avez pas « assimilé » mais … rapproché, évoqué, sous-entendu, laissé croire, insinué, … en un mot : « désinformé » !

    Sinon, vous ne seriez pas obligés de démentir, d’expliciter, de recadrer, de bien préciser, … et d’insulter une fois de plus au passage.

    Dire sans dire, c’est tout un art !

    En revanche, ne pas prendre les autres pour des imbéciles, parler franc, nommer les choses, ne pas être faux cul, c’est une vertu de plus en plus rare.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Qui parles des électeurs ?

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    entre extrémistes, les extrémistes religieux et les extrémistes de droite, oui bien peu de différence, le danger n'est pas sur la même chose, mais un danger reste un danger.

  • ceraf1
    ceraf1     

    son explication est vaseuse , car il a fait un rapprochement, pas avec les electeurs, mais avec Marine Lepen quoiqu, il dise et Mr Bourdin a appuye bien sur !

    maxdekieros
    maxdekieros      (réponse à ceraf1)

    alors la phrase on veut comprendre . car a part faire du blabla y'a rien au FN comme dahb ! MDR

    ceraf1
    ceraf1      (réponse à maxdekieros)

    5 messages rien que pour moi , super ! desole mais je maintiens, une analogie a ete faite sur ce sujet et c etait volontaire pourquoi FN pourquoi pas front de gauche ou autre il faut arreter avec le parti de Marine Lepen qui n,est plus d extreme droite !!

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à ceraf1)

    Vous avez raison « ceraf1 » mais ils sont du « bon côté » (pour le moment), celui du pouvoir, du cosmopolitisme et de l’argent et ils n’auront jamais le courage, la force et l’humilité de reconnaître leurs torts.

    maxdekieros
    maxdekieros      (réponse à ceraf1)

    Pouvez nous dire la phrase exact du rapprochement marine le pen et daesh ? On va voir !!! MDR

    maxdekieros
    maxdekieros      (réponse à ceraf1)

    Pouvez nous dire la phrase exact du rapprochement marine le pen et daesh ? On va voir !!! MDR

  • maxdekieros
    maxdekieros     

    J'adore les frontistes ils comprennent rien et répète en coeur la bêtise de leur gourou . Lui c'est pas un âne et lisez son bouquin si vous pouvez et vous verrez jamais il a comparé le FN a daech !! et lors de l'émission que ce soit bourdin ou lui jamais ils ont dis ça !!
    Ignare le FN ou manipulateur leur gourou ? MDR encore

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à maxdekieros)

    Lisez plutôt Houellebecq, de Villiers, Zemmour, Pélissier, Sévillia, … Ne perdez plus votre temps !

  • dani42
    dani42     

    Ce monsieur, qui doit réfléchir de temps en temps, sait très bien ce que provoque l'association ou la proximité de 2 noms dans un discours. Et Lourding a bien appuyé. Alors arrêtez de nous prendre pour des jambons halal et assumez.

  • KICHIRO
    KICHIRO     

    C'est ce pseudo spécialiste qui se fout du monde. Il dit clairement dans l'interview que FN et Daech "se rejoignent". Pas facile d'assumer visiblement, même lorsqu'on est soutenu par le système, car le peuple n'écoute plus la propagande médiatique destinée à soutenir M. Kepel.

  • romuniort
    romuniort     

    Mouais... le mec n'assume pas trop ses écrits à priori, puisque le court extrait prouve ce parallèle douteux. D'ailleurs, son raisonnement pourrait très bien s'appliquer au PS et sa pensée unique, avec, en tête de gondole Jaurès et Valls en arrière boutique....Pour rappe, Gilles Kepel est membre du haut conseil de l'Institut du monde arabe. Son patron est donc Mr Lang... CQFD

    maxdekieros
    maxdekieros      (réponse à romuniort)

    1+1 la tête a toto avec ce genre de raisonnement MDR les donneurs de leçon !!!

Votre réponse
Postez un commentaire