"L’absentéisme est le drame de la fonction publique"
 

Pour Eric Brunet, "l’absentéisme est le drame de la fonction publique". Et vous? D'accord? Pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Radio Brunet" dès 13h sur RMC! "L’absentéisme est le drame de la fonction publique"

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Facebook-10211269776835582
    Facebook-10211269776835582     

    Bonjour infirmière de nuit je gère plus de 250 patients, le mois dernier dans le cadre de mon métier j'ai attrapé une pneumopathie. Résultats des courses plus de 3 semaines d'arrêt avec des traitements lourd car je souffre déjà d'un asthme fort. Malgré le fait que cela soit lié a mon travail j'ai perdu ma prime soit mon 13eme mois. Maman de 2 garçons de 5 ans j'ai eu également très peur de les contaminer. Il faut savoir que dans la fonction publique hospitalière dès le 1er jours d'arrêt nous perdu une partie de notre prime et selon les hôpitaux dès les 8 jours plus de prime, donc plus de 13eme mois. Que cela soit du ou non au travail, les jours enfants malade également font parti de cette règle. Certains professionnel de santé vont travaillé avec des maladie fortement infectieuse et peuvent contaminer les personnes démuni dont ils ont la charge. Pour mon histoire je n'avais pas en ma possession les masques de protection nécessaire pour m'éviter une contagion. Le manque de moyens et de personnel sont les raisons principale des arrêts maladie dans la fonction publique hospitalière.

  • Jules52
    Jules52     

    Il suffit tout simplement de rétablir les jours de carence pour les fonctionnaires ......

    chopine
    chopine      (réponse à Jules52)

    j ai géré du personnel mixte fonction publique et privé.
    Pour une rhino pharyngite le fonctionnaire s'arrêtait 3 jours le privé dix pour compenser.
    L absentéisme dans le privé est identique à la fonction publique .
    Mes parents 42 ans de fonction publique,15 jours de congé de maladie et le Père était un lignard qui travaillait à l'extérieur par tous les temps.

  • jay
    jay     

    Quelle bonne idée ce maire de Poissy.2 heures de gym durant les heures de travail vont générer des accidents de sport et à nouveau des absences .je me marre !!

  • marguerite
    marguerite     

    ce qui devient absurde.... c'est que pour corriger un ABUS des comportements ..... il faut proposer de nouveaux avantages sur les économies faites sur des dépenses (absentéismes) qui sont existantes à tord... puisque c'est de la faute de quelques salaries....

    ou est le civisme...... ?????.

    chopine
    chopine      (réponse à marguerite)

    Evidemment ce n est jamais la faute d un patron,d un cadre ou d un drh servile et asocial si un salariè tombe malade.
    Un employè de secteur public privatisè qui se suicide vous parait peut ètre logique?
    C est à lui qu il faudrait demander pourquoi!

  • danlego
    danlego     

    mettre des jours de carences et tout va rentrer dans l'ordre tout seul.

  • danlego
    danlego     

    heureusement il y a la sous traitance comme ça on paye les fonctionnaires la sécu + l'entreprise qui va remplacer le fonctionnaire défaillant.Au pire le boulot n'est pas fait.

Votre réponse
Postez un commentaire