En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'appel du pape touche les catholiques: "si on était à la place des migrants, on aimerait se réfugier quelque part"

L'appel du pape touche les catholiques: "si on était à la place des migrants, on aimerait se réfugier quelque part"
 

Le pape François a appelé dimanche toutes les communautés catholiques d'Europe à accueillir chacune une famille de réfugiés, précisant qu'il commencerait par les deux paroisses du Vatican. Une proposition qui touche les catholiques de Paris comme a pu le constater RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • J Ripleure
    J Ripleure     

    La phrase du jour

    “De l’ordre de 500 000 chrétiens vivent en Syrie, contre 2,5 millions il y a une dizaine d’années. Et en Irak, il en reste 400 000, contre 1,5 million il y a dix ans. Quant à leur situation, en Syrie, c’est une catastrophe. En territoire contrôlé par Dae’ch ou Al-Qaida, ils sont pourchassés et ont tous fui. Il faut d’ailleurs reconnaître que la minorité chrétienne se sent protégée par le régime syrien […] Je condamne tout à fait [les] pratiques [du régime de Bachar al-Assad], mais elles restent des faits de guerre. Ce que fait Dae’ch, c’est du terrorisme. Je fais la différence… „

    - Mgr Gollnisch, dans une interview accordée au Journal du dimanche.

    Valeurs actuelles - 7 septembre 2015
    ------------------------------

    Sans remonter au génocide arménien par des Ottomans (Turcs) qui fit plus d’un million de victimes au début du XXe siècle... : Il n’y a quasiment plus de Chrétiens en Turquie aujourd’hui !

    Ni au génocide Vendéen commis par des révolutionnaires (Français) à la fin du XVIIIe siècle. Si on ne parle pas que des Chrétiens, il faut bien sûr y ajouter l’horreur de la Shoah.

  • pepemustang
    pepemustang     

    Avec des " SI " on peut refaire le monde surtout quand on est dans sa position , la réalité est tout autre

Votre réponse
Postez un commentaire