"L’école ne va pas mieux qu’en 2012, malgré les réformes de François Hollande!"
 

Pour Eric Brunet, l’école ne va pas mieux qu’en 2012, malgré les réformes de François Hollande! Et vous? D'accord? Pas  d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Radio Brunet" dès 13h sur RMC! "L’école ne va pas mieux qu’en 2012, malgré les réformes de François Hollande!"

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • POUR-VOIR
    POUR-VOIR     

    Avec NJB la seule chose qui compte s'est l'élimination des élites au nom de "l'égalité des chances", et de donner le BAC à 100 % de élèves pour leurs faire croire qu'ils sont intelligents.

  • marguerite
    marguerite     

    +FILLON ety MARITON sont ceux qui pourraient peut-être arriver à mettre au PAS - les OPPOSANTS bien implantés dans l' EDJUCATION NATIONALE par exemple remettre en place

    au PRIMAIRE - les valeurs et les indispensables - écrire, lire, calcul, connaissance de notre pays en histoire et géographie - et siècles des lumières..... etc....

    et imposer un examen d'entrée dans les UNIVERSITES.. absurde que sous prétexte de l'égalité des chances, nous ayons 50 % voir + ... de recalés a la fin de la première année..
    donc une dépense considérable... ce qui va obliger pour L' ETAT de payer une nouvelle première année ou dans une autre orientation... donc une année de cout de ces étudiants par pertes et profits... une HONTE....

  • Sisyphe7
    Sisyphe7     

    2 petites anecdotes pour évaluer le niveau actuel des étudiants sortants de l’éducation à la hauteur de la nullité de nos politiques :
    - Dans un très très bon lycée de l’ile de France, un exercice est donné à des étudiants de classe de terminale S où le Professeur a eu la très mauvaise idée d’écrire dans l’énoncé 180000 en lettre. Plus de la moitié de ces élèves a été incapable de convertir en chiffre ces 180000 : 1800, 18000, 1800000, 18000000, et même 80000 800000…
    - Un parent s’adressant à une étudiante de 1ère ES, 3ème de sa classe et préselectionnée par son lycée pour une prépa Hippocagne : « - là on quitte POISSY où est né Saint-Louis pour SAINT-GERMAIN la ville de François 1er » Réponse de l’étudiante : « Qui c’est ceux-là ? » « - Quoi tu connais pas Saint-Louis et François 1er ? mais vous n’avez pas traité la renaissance ? » Réponse de l’étudiante « - bah, non. » Soupsonneux, le parent demande « - mais Henri III et la Saint Barthelemy, tu connais ? » Réponse : « Ah oui ! Cà on l’a fait ». Pour info, en préparation au bac de Français, vous savez ce que les étudiants lisent aujourd’hui : MISERY de Stephen KING, la traduction d’un auteur américain dont le bouquin a été adapté pour le cinéma.
    Alors oui, on fabrique des électeurs nuls pour élire des politiciens nuls : circuits fermé…

  • marguerite
    marguerite     

    DEPUIS PLUS DE 2 MOIS LE SITE me semble vouloir retravailler correctement... ce jour l'ascenseur a fonctionné et les commentaires faites a des textes sont parus... INCROYABLE !!!!

  • Margo67
    Margo67     

    L'école va de mal en pis, avec Najat Bel Kacem, sans doute la plus nulle des ministres de l'éducation, c'est le nivellement par le bas. F. Hollande aura tout simplement abîmé la France, il est nul et s'est entouré de ministres d'une incompétence notoire sauf pour mentir.

    marguerite
    marguerite      (réponse à Margo67)

    ON NE PEUT QU’ÊTRE D'accord avec VOUS

  • Fanchon
    Fanchon     

    quelles réformes ,? Tant que l' éducation nationale fonctionnera en tant que système centralisé,et que les acteurs internes au système seront aussi politisés, rien de significatif et allant dans le sens des besoins du pays ne pourra se faite . En fait l' EN est cogérée avec les syndicats et personne ne commande .

    marguerite
    marguerite      (réponse à Fanchon)

    BIEN entendu 6 MAIS LE PLUS IMPORTANT C'EST ÉLIMINER LES STRUCTURES qui définissent les programmes 6 du primaire EN PREMIER ;; AFIN DE REF

  • pilouille
    pilouille     

    je dirai qu'elle va de plus en plus mal depuis 2012 !!!!

  • ancien
    ancien     

    Eh bien c'est bien vu !! Dix fois de suite pas mal.

Votre réponse
Postez un commentaire