En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une personne consulte son avis d'impôt sur le revenu 2010 (Photo d'illustration).
 

Alors que la réforme du prélèvement à la source devrait être discutée en Conseil des ministres ce mercredi, RMC a interrogé deux patrons de PME. Si la réforme passe, ils auront à prendre en charge l'imposition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • lacat24
    lacat24     

    Comme d'habitude , nos chers politiques veulent encore compliquer ce qui est simple pour mieux en prendre à ceux qui payent pour tout. 1) En prélevant à la source et en fusionnant l'impôt avec la CSG , on ne va plus savoir qu'elle est la part de chacun . 2) Alors que les patrons réclament une simplification des feuilles de paye afin de faire des économies , je ne pense pas que cette méthode est en adéquation avec cette demande , au contraire et 3) pour finir nous devrons toujours faire une déclaration annuelle .Pour toutes ces raisons , je trouve complètement nul cette réforme, qui pour moi n'en est pas une . La seule réforme est de moins payer d'impôts sur le revenu.. Et j'espère que certains ne se feront pas encore berner en croyant un gouvernement PS qui comme lors de leurs privatisations , il y a quelques années, nous ont fait croire que nous payerions moins cher notre énergie par exemple.

  • Google-117071680125898794959
    Google-117071680125898794959     

    Encore de la communication pour les prochaines élections. Et encore une promesse non tenue : notre cher président devait réformer l'impôt sur le revenu en s'attaquant à la finance et les niches fiscales. Mais s'il l'avait fait les hommes politiques seraient les premiers à s'apercevoir du martèlement épuisant des impôts. Et enfin quelle est la simplification et la réelle économie. Du vent.

  • lacat24
    lacat24     

    Comme d'habitude , nos chers politiques veulent encore compliquer ce qui est simple pour mieux gruger ceux qui payent pour tout. 1) En prélevant à la source et en fusionnant l'impôt avec la CSG , on ne va plus savoir quelle est la part de chacun . 2) Alors que les patrons réclament des feuilles de salaires simplifiées afin de faire des économies , je ne pense pas que cette méthode soit en adéquation bien au contraire et 3) pour finir nous devrons toujours faire une déclaration annuelle .Pour toutes ces raisons , je trouve complètement nul cette réforme, qui n'en ai pas une pour moi . La seule réforme est de moins payer d'impôts sur le revenu.. Et j'espère que certains ne se feront pas encore berner en croyant un gouvernement PS qui comme lors de leurs multiples privatisations , il y a quelques années nous ont fait croire que nous payerions moins cher notre énergie par exemple.

  • barbie
    barbie     

    Oui ,mais il n'y a plus de source ! dommage ,mais les salaires sont trop bas pour avoir une quelconque source !

  • rascal
    rascal     

    Rien ne prouve que le nombre de fonctionnaires des Impôts va diminuer mais pour les entreprises cela fera plus de frais et aussi imposera un protection sérieuse des données confidentielles des salariés....Quand on sait qu'un contribuable sur deux ne pays pas d'impôts et sur les 50% restants , 2 sur 3 sont mensualisés .....que de bruit pour peu de choses

  • dani42
    dani42     

    Depuis 2 jours, aucun commentateur objectif ne parle de simplification mais plutôt de complication. Où est donc l'intérêt ?

  • pete drire
    pete drire     

    en quoi cela fera t'il avancer le smililil-blick s'il faut quand même faire une feuille d'impôt...De toute façon,de ce gouvernement c'est surement pas bon pour la classe moyenne qui paye...Saurons nous combien payerons d'impôts nos zélus?

  • pete drire
    pete drire     

    quelle preuve aurons nous que les "patrons" payeront "nos impôts" au gouvernement?Déjà qu'ils ne payent pas leurs impôts,la sécu,etc..lol..Beaucoup vont partir avec la caisse...:-))

  • ocean
    ocean     

    2018 ?

  • zombie-france
    zombie-france     

    mais non mais non tout avancée est favorable à tous, arrêtez vos fausses polémiques

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire