En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Fresh fruits and vegetables are seen for sale during a weekly street food fair outside the Department of Veterans Affairs, July 27, 2017, in Washington, DC. 
PAUL J. RICHARDS / AFP
 

Moins connue que d'autres troubles du comportement alimentaire, l'orthorexie consiste à manger "diététiquement" jusqu'à s'en rendre malade. Une pathologie qui se développe notamment avec la méfiance envers la nourriture parfois trop transformée qui se retrouve dans nos assiettes. Daniel Rigaud, professeur de nutrition et spécialiste des troubles alimentaires, explique à RMC.fr ce qu'est l'orthorexie. 

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Brigitte64
    Brigitte64     

    L'orthorexie est un mot qui a été inventé en 1997, effectivement pour décrire une soi disant pathologie de troubles obsessionnels... mais c'est aussi une bonne façon de faire culpabiliser les personnes qui veulent tout simplement refuser la malbouffe !

  • Pezilla Olivier
    Pezilla Olivier      

    Encore une nouvelle maladie inventé pour faire marcher le business de pseudo médecin. ..affligeant !

Votre réponse
Postez un commentaire