En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La COP21 débute dans moins d'un mois
 

EXCLUSIF - Selon un sondage Ifop pour Solutions COP21, l'exposition qui se tiendra au Grand Palais du 4 au 10 décembre en parallèle du sommet international, révélé ce mardi par RMC, 55% des Français disent être informés de la tenue de la conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques à Paris. Ils n’étaient que 40% en septembre dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • BJP
    BJP     

    La COP21 c'est l'occasion pour les chefs d'Etats et leurs aéropages de s'en mettre plein le ventre, les yeux et les poches. Pour François Hollande on rajoutera le fait qu'il s'agit là d'un excellent moyen (peut être) de sauver son dramatique quinquennat et espérer briguer un second... Alors faut il souhaiter la réussite de la COP ??? Pas si sûr malgré l'importance pour notre avenir de terrien.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à BJP)

    Quelle que soit la réussite des accords et propositions, leur probabilité d’être appliqués et respectés, ça m'étonnerait fortement que cela sauve l'avenir politique de Mr Hollande.
    Son bilan est trop catastrophique en tous points, il faudrait qu'il sauve la planète d'un astéroïde pour que cela puisse faire oublier son mandat actuel et encore pas sûr que cela suffise à le faire réélire.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à BJP)

    Quelque soit la réussite des accords et propositions, leur probabilité d’être appliqués et respectés, ça m'étonnerait fortement que cela sauve l'avenir politique de Mr Hollande.
    Son bilan est trop catastrophique en tous points, il faudrait qu'il sauve la planète d'un astéroïde pour que cela puisse faire oublier son mandat actuel et encore pas sur que cela suffise à le faire réélire.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    A quand une prise de conscience sur l'impact de l'activité humaine sur la biodiversité, l'acidification des océans, l'augmentation des zones désertiques, l'avènement de nouvelles maladies liées à nos abus et errance pharmacologiques et aussi en matière d'agro-alimentaire ?

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    A quand une prise de conscience sur l'impact de l'activité humaine sur la biodiversité, l'acidification des océans, l'augmentation des zones désertiques, l'avènement de nouvelles maladies liées à nos abus et errance pharmacologiques et aussi en matière d'agro-alimentaire ?

  • strikler
    strikler     

    la loi Macron va a l'encontre de la COP 21 , ouverture des commerces le Dimanche (sans emplois crées car le personnel fait un roulement autrement c'est la porte) et tard en soirée donc consommation de diesel polluant pour aller au boulot et pour les clients,bouchons, clim chauffage donc bilan carbone désastreux , plus les bus Macron au diesel bien entendu .... on voit bien que seul le pognon compte.....

  • coincoin
    coincoin     

    Le réchauffement climatique, la plus grande arnaque du siècle.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à coincoin)

    Le manque d'informations et de compréhension de ce sujet génère une génération d'arrogants complotistes persuadés que tout cela est faux.
    L'impact des humains sur le climat est indéniable et tous les arguments à deux balles comme quoi dans le passé il y'a eu des périodes plus chaudes puis plus froides, démontrent l'ignorance de ces personnes sur le problème actuel qui n'a rien à voir avec une variation climatique naturelle qui elle prendrait bien plus de temps. Le facteur temps, vitesse de réchauffement change toute la donne mais c’est tellement plus simple de se raccrocher à des théories fantaisistes pour tenter de se rassurer.

  • tintin
    tintin     

    Ca va être encore un fiasco qui va coûter la peau des fesses aux Français.

    BJP
    BJP      (réponse à tintin)

    Tout au moins pour ceux qui payent des impôts....j'en fais partie malheureusement.....

  • strikler
    strikler     

    avec cette événement les déplacement vont accélérer de plusieurs années le dérèglement climatique , bouffe et vins entre copains et hôtel avec massage et plus, ils seraient réellement impliqués ils utiliseraient la vidéo conférence.....

  • strikler
    strikler     

    c'est du showbiz pour Md Michu car ils savent que c'est totalement irréversible, c'était il y a 40 ans qu'il fallait courir après la dépollution et non derrière les bénéfices de Total, ils mettrons de nouvelles taxes et restrictions et interdictions histoire de remplir leurs caisses vides, de toute façon ils s'en fichent car au moindre problème climatique ils fuiront comme des rats sautant dans l'avion pour aller se planquer ailleurs........

  • 109600
    109600     

    Comme il l'a été dit et répété il s'agit en priorité de récolter des financements destinés aux pays africains au prétexte de faire face au "réchauffement climatique"
    Super: Les palais présidentiels vont être équipé de panneaux solaires et les dictateurs vont acheter des limousines hybrides.
    Merci les gogos!

    strikler
    strikler      (réponse à 109600)

    avec l'argent ils vont acheter des armes moderniser leur armées et se faire la guerre entre eux et la France enverra au casse pipe ses soldats pour défendre un dictateur ou un autre .....

Votre réponse
Postez un commentaire