En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La gauche et le FN promettent le retour de la retraite à 60 ans
 

Le retour de la retraite à 60 ans. Voilà ce que promettent François Hollande, le parti de gauche, mais aussi Marine Le Pen. À droite, on accuse l’opposition de démagogie et d’immaturité face aux problèmes. Et vous, qu’en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

94 opinions
  • J -JACQUES
    J -JACQUES     

    A 60 ANS J'AURAIS 45 ANS DE FAIT CROIT TU QUE JE SUIS UN FENEANT JE DOIT ENCORE TRAVAILLER OUR D'AUTRES PERSONNES JE MERITE BIEN MA RETRAITE A 60 ANS PROUVES MOI LE CONTRAIRER SI TU ES LOGIQUE

  • hesperus31
    hesperus31     

    Travailler plus pour mourrir plus vite !!!

  • Oxanne
    Oxanne     

    A 3 ans de ma retraite à 60 ans on passe une loi pour que j'attende 2 ans de plus pour la prendre.Je suis au chômage non indemnisé et ne sais pas comment je vais vivre ces 2 années supplémentaires sans revenus vivant aujourd'hui sur les économies de toute une vie.
    J'ai 160 trimestres validés.J'aurai peut-être à peine l'équivalent du minimum vieillesse en retraite CNAV alors qu'un étranger peut y prétendre sans avoir travaillé 1 journée en France.alors Mesdames, Messieurs les politiques remettez-nous notre retraite à 60 ans!Nous sommes fatigués!

  • bristeve
    bristeve     

    A 60 ans , ils toucheront une retraite à 50 % et à 65 ans en taux plein si 41 1/2 d'annuités.

  • lieuserna
    lieuserna     

    Comment peut-on imaginer sérieusement un retour de la retraite à 60 ans!Devons-nous prendre les autres pays pour des exploiteurs de leurs propres citoyens!Le financement des projets de ces partis n'est pas digeste ,l'émission sur M6 était parlante hier sur l'impossible retour vertueux au franc..Parler plus fort ne donne pas raison.On est mal barré, le centre semble peut-être le plus crédible.

  • zythum
    zythum     

    ...promis de ne pas toucher à la retraite à 60 ans!!!(entretien au "monde" du 22/01/2007 cherchez l'erreur!!!

  • Berna79
    Berna79     

    Que propose la Droite pour les gens qui vont a avoir 60 ans en 2012, qui sont au chômage depuis 1 an 1/2, qui auront leurs 41 annuités, qui doivent envoyer des demandes d'emplois et sont usés par le travail (reconnus Travailleurs Handicapés mais 1ère catégorie donc sans allocation handicapé - normal). La retraite à 60 ans dans ce cas serait normale !

  • Berna79
    Berna79     

    Incroyable, qui va redire la proposition faite : F. HOLLANDE propose la retraite à taux plein à 60 ans, uniquement pour ceux qui auront toutes leurs annuités à 60 ans (41). Donc comme moi, née en 12/1952, 60 ans fin 2012 et je travaille depuis 07/1971 (ça doit faire le compte non ?) de plus, je suis au chômage depuis 06/2010.

  • KKK
    KKK     

    elle a bien vote en 2007,donc elle est en phase avec elle-même,c'est le principal .

  • nann
    nann     

    l'ont gardé toute leur vie . Exemple, mon épouse à commencé à 17 ans, a eu des enfants et
    à pris du temps pour eux car ils avaient des problèmes de santé . Elle à 59 ans ,40 ans de boulot comme infimière et infirmière libérale .
    Elle devra attendre pour une retraite à Taux plein ... 65 ans ...

Lire la suite des opinions (94)

Votre réponse
Postez un commentaire