En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La majorité en tête dans sept des onze circonscriptions de l'étranger
 

Les candidats de gauche arrivent en tête du premier tour des élections législatives dans 7 des 11 circonscriptions des Français de l'étranger. Côté UMP, Frédéric Lefebvre et Thierry Mariani ont connu des destins divers, le premier étant loin derrière son rival socialiste alors que le second est arrivé en tête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • impartial10
    impartial10     

    Il y a aussi " Des facteurs qui refusent de distribuer des tracts du FN " Faut-il s'étonner de cette prise de position des facteurs quand on connait leur appartenance à la grande majorité de l'extrême-gauche ( NPA ) de Besancenot ? Les facteurs, refusent-ils de distribuer les tracts de J. L Mélanchon ( FDG )? Même les sondeurs sont en grande majorité de gauche et manipulent l' opinion publique en prédisant la victoire du PS aux législatives tout comme ils avaient annoncé une victoire " écrasante" du PS et de F. Hollande pour les présidentielles. On sait ce qu' il en a été ... On pourrait être amené à se poser la question: est-ce que les élections se déroulent " normalement " dans ce pays et ne faudrait-il pas faire appel à des observateurs étrangers ?

  • ENFIN SANS NICOLAS
    ENFIN SANS NICOLAS     

    C'est surtout que ces circonscriptions, inventées par NS, avaient été bien découpées et devaient normalement toutes tombées à droite !!!!
    Encore un râté du grand Quinquénat de Sarko !!!

  • CJPOL
    CJPOL     

    Bonjours la légitimité. A quoi sert le ministre des affaires étrangères(il est sensé connaitre les problématique des pays,via les ambassades), ou faire un lien entre ambassade et ministre des DOM TOM.....bref encore plus d'élus qui ne serviront qu'à vivre sur le contribuable en se rappelant que 50% DE 12% DE VOTANT cela représente une élection par 6% des inscrits ???

  • ducdeguise
    ducdeguise     

    Ben voyons...Loin des yeux, loin du coeur, plus près du paradis " fiscal ". Mis à part ceux qui exercent une profession ou une mission, les autres ont tout intérêt à caresser la bête dans le sens du poil, un peu à la NOAH ou à la Johnny.

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    ...Parce que la gauche est en tête des dérisoires 20% de votants et parce qu'elle pense que cela peut constituer un appel d'air pour elle ? DEMOCRATIE ! DEMOCRATIE !

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Aucun journaliste ne s'en offusque ! Alors que pour la présidentielle ces derniers ont bullé sur "faut-il que la Suisse et la Belgique donnent les résultats à 18 heures, amendes de 70.000 euros ou pas..." ! Alors, pourquoi aujourd'hui, pour les législatives, ces mêmes journalistes ne sont-ils pas choqués que les résultats de l'étranger aient été donnés avant que la métropole n'ait voté ? Parce que la gauche est en tête des dérisoires 20% de stituervotants et parce qu'elle pense que cela peut-con un appel d'air pour elle ? DEMOCRATIE ! DEMOCRATIE !

  • BINTZ
    BINTZ     

    Il n'y a plus que les militants purs et durs qui votent, les autres électeurs s'en moquent.

  • Benluq
    Benluq     

    Je vis à Shanghai et je ne savais même pas que l'on pouvait (devait) voter le week-end dernier !!! Donc pas surpris par le faible taux de participation.

  • Krystina2000
    Krystina2000     

    bien d'accord, je ne comprends pas pourquoi nous avons les résultats des votes à l'étranger avant que nous ayons, nous en France, voté. Merci à MM. les journalistes de nous expliquer le pourquoi de ce résultat ?????

  • Krystina2000
    Krystina2000     

    Oui Monsieur, il y a beaucoup de français qui vivent et travaillent à l'étranger et qui, dieu merci, s'intéressent aussi à la France. cela n'a rien à voir avec une bi-nationalité.
    Par ailleurs, avez-vous étgé à l'école primaire ? parce que "on ai" n'existe pas !! On EST, du verbe être s'emploie dans ce cas.
    Vous sortez d'où ??????

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire