En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

Retour sur la polémique lancée par l'UMP contre Libération depuis que ce journal a consacré sa une et plusieurs pages au texte de François Hollande. La presse a le droit de militer… et le devoir d’informer. Mais il faut faire la distinction.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • jesaistout
    jesaistout     

    Une vraie désillusion pour TUI. Quand le groupe de Hanovre a racheté Nouvelles Frontières en 2001 à un Jacques Maillot criblé de dettes, il se faisait fort de le développer. «40% des Allemands partent à l’étranger chaque année, contre moins de 15% des Français. Le potentiel paraissait immense», se souvient un ancien de la maison. Espoir déçu. Dix ans plus tard, non seulement le marché français n’a pas bougé, mais la concurrence s’est intensifiée : on compte aujourd’hui plus de 200 tour-opérateurs actifs sur le territoire. «L’offre est supérieure à la demande, ce qui entraîne une guerre des prix», analyse Antoine Cachin, patron de Fram, l’opérateur toulousain. Dans ce contexte, les voyagistes traditionnels, qui vendent du club tout inclus comme du circuit sur mesure, sont fragilisés. «Pour gagner de l’argent, il faut se spécialiser», estime le consultant Didier Arino, du cabinet Protourisme.

  • jesaistout
    jesaistout     

    quand on entend l'ancien mauvais gestionnaire de nlle frontières qu'il a mis en redressement judiciaire il y a plus de 15 ans je veux parler de jacques MAILLOT qui ose donner des leçons financières et annoncer qu'il vote socialiste comme le curé et comme karim C4EST inadmissible car il s'adresse à une population qui n'a pas forcément les capacités à faire la distinction !! quand on voit BOURDIN s'acharner sur les hommes du président, et faire le mouton quand ce sont les socialos, je trouve qu'ils sortent de leur obligation de réserve !

  • unitespe
    unitespe     

    oui heureusement qu'il y a internet ! j'ai de la famille aux 4 coins de la France et nous nous tenons au courant des évènements parfois gravissimes mais que la presse ne divulgue pas ! la presse cela fait un bail que je l'ai catalogué, elle n'informe plus elle désinforme et penche toujours du côé où vint ses idées ! plus d'impartialité, ni de bon sens, c'est enterré depuis longtemps

  • MATINIK 63
    MATINIK 63     

    Non il le mérite si certains ne le méritent pas lui au moins oui .depuis longtemps il oeuvre en bon soldat ,pour une fois qu'un soldat est décoré pour bons et loyaux services je dis bravo,seule injustice c'est que ces heures d'antenne ne soient pas décomptées car maintenant c'est confirmé c'est un militant et là c'est dommage!!!

  • DRAREG
    DRAREG     

    Henri Torre et Jacques Ralite viennent tous deux de décliner la décoration de la légion d'honneur, tandis que Mr Brunet l'accepte.
    Tous les militants de la droite UMP sont décorés parce qu'ils oeuvrent pour le président Sarkozy. Mr Torre et Mr Ralite considèrent que des gens comme Takieddine et d'autres reçoivent aussi aujourd'hui, cette distinction, alors les honnêtes serviteurs de l'état ne peuvent quand même pas se déshonnorer en l'acceptant.

  • VUK
    VUK     

    Un dénommé "Foxbreton" agite quelques références pour nous faire croire qu'il y a une presse de droite : on trouve parmi elles l'amusante référence à Elkabach qui, à part pour G.Marchais, n'est jamais passé pour un homme de droite et dont l'influence aujourd'hui est proche de zéro. Quant aux références à TF1 et à RTL, à supposer qu'ils véhiculent des opinions de droite, il se trouve qu'il s'agit de la chaine de TV la plus regardée par les Français et de la chaine de radio la plus écoutée par les Français ! Les sectaires de gauche devraient garder à l'esprit un article avec sondage publié il y a environ 10 ans par Marianne qui montrait qu'une forte majorité de journalistes étaient de gauche (ce qui est leur droit). Quand on entend les Bourdins, Marchal.. sur RMC, les Duhamel, Apathie sur RTL... sans parler de la plupart des journalistes de la TV publique, on vérifie tout à fait cette étude et ce sondage.Et on n'a pas forcément de l'estime pour la corporation !

  • Stevan
    Stevan     

    La presse se déshonore à "faire campagne", donc à se faire l'instrument de la propagande d'un candidat (le plus souvent, évidemment, de gauche !). Normalement, elle devrait informer de façon impartiale et inviter des personnalités à débattre sur des sujets controversés. Mais évidemment, cette manière de procéder "réduirait" le rôle des journalistes. Impensable ! Surtout lorsqu'ils "s'y croient" comme M.Bourdin (qui ose nommer son émission "Bourdin 2012" !!! plus mégalo, tu meurs). Enfin, RMC pense sans doute que mettre M.Brunet à l'antenne l'autorise à distiller, dans les autres émissions d'info, des opinions souvent orientées (à gauche, évidemment !).

  • BEF
    BEF     

    oui bien sur mais pas désinformer

    ou raconter 60 pour cent de plus de mensonges pour faire vendre le journal

    le peuple n'est pas si ignare que vous le pensez

  • MATINIK 63
    MATINIK 63     

    Décidément les hommes du gouvernement ont du mal à parler de leur politique ils nous prennent pour des imbéciles ils ne savent pas répondre par oui ou non ,c'est du flou ils font du rafistiloge tous les jours après ils vont nous faire croire que ce sont les seuls à gérer la France ils s'accrochent au pouvoir pour leur bien être un cerain moment il faut savoir constater que le bateau est sur la berge ,sans vouloir chercher à qui la faute ils n'ont rien à nous proposer ils faut vraiment qu'ils quittent le navire et arreter de nager que dans des belles paroles exemple ce matin monsieur guaino vous m'avez fait de la peine !!!

  • PadStGenis
    PadStGenis     

    Un journal, une radio peuvent être partisan et l'annoncer: ce n'est pas un problème quand c'est clair. Ce qui l'est beaucoup moins est le comportement d'une radio qui se dit "indépendante", "libre", et "objective" et qui a des "journalistes" qui cherchent systématiquement à ridiculiser et qui agressent les personnalités politiques qui ne sont pas trop de leur bord, n'est-ce-pas Mr Bourdin vu votre intervention du 5/0/2012 avec Mme Morano!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire