En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le parti pris d'Hervé Gattegno du lundi au vendredi sur RMC
 

Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la nécessité d'une réforme du baccalauréat. Il estime que ce diplôme devrait être réexaminé car il ne sert plus à grand-chose. L'ancien ministre de l'Éducation, François Fillon, propose un baccalauréat se déroulant en quatre épreuves seulement mais avec un niveau d'exigence accru. Pour Hervé Gattegno, c'est une bonne solution pour lutter contre l'échec scolaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • jmm450
    jmm450     

    Ce n'est pas la notoriété du bac qui est en cause mais l'amalgame entre le bac et le bac pro qui sont 2 examens qui n'ont rien à avoir mais qui ont permis d'améliorer les statistiques nationnales sur l'obtention du bac. Le nom bac pour le bac pro ne doit pa exister.

  • 2017 LE VRAI CHANGEMENT
    2017 LE VRAI CHANGEMENT      

    C'est la réforme de tout le système scolaire qui est nécessaire. Mais c'est trop de travail donc on a juste droit à des petites modifications d'horaires... pour donner l'impression qu'ils s'activent.

Votre réponse
Postez un commentaire