En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française, à la préfecture de Cergy-Pontoise (Val d'Oise).
 

Le malien Lassana Bathily, dont le comportement héroïque a permis de sauver des clients de la supérette casher de Paris le 9 janvier dernier, va être naturalisé Français ce mardi au ministère de l'Intérieur. Jean-Philippe Moinet, fondateur de La Revue Civique, a raconté ce mardi chez Jean-Jacques Bourdin comment se déroulent les cérémonies de naturalisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • bill23
    bill23     

    Bon il est naturalisé pour un acte héroïque admettons , moi il y a quand même une chose qui me turlupine ,c'est que l'on a affaire à un magasin cachère qui employait des travailleurs illégaux ,mais que visiblement vu le contexte tout le monde s'en fout , Ma question c'est ,cela fera t-il jurisprudence , a t'on désormais le droit d'employer des travailleurs illégaux ?

    sasasa
    sasasa      (réponse à bill23)

    Pour soumettre une demande de naturalisation la personne doit être en situation régulière, sinon cela s’appelle une régularisation. Il avait donc un titre de séjour justifiant de sa présence en France ce qui lui a permis de déposer une demande de naturalisation en juillet 2014 et de travailler en France. Cependant, le travail illégal est bel et bien une pratique courante dans notre société.

    156156
    156156      (réponse à bill23)

    Merci de l'avoir remarqué !!!!!!

  • laurette34
    laurette34     

    Cela fait plaisir de voir un homme fier et heureux d être à présent français, son geste fut noble ses intentions aussi la France lui a rendu.

Votre réponse
Postez un commentaire