En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Laurence Abeille, députée EELV, ce mardi.
 

La question de l'interdiction du gavage des oies et des canards va être soumise à l'Assemblée nationale par l'écologiste Laurence Abeille, avec le soutien de la star Pamela Anderson. La députée EELV du Val-de-Marne a plaidé sa cause, ce mardi sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • thouvenot
    thouvenot     

    Elle aime pas avoir du fois gras dans son assiette les ecolos en voilà marre c est gens là ils profitent et détruit la FRANCE TOUS ROULE en DIESEL et ça nous donne des leçons elle devrait balayer devant sa porte

  • thouvenot
    thouvenot     

    Elle pas avoir Du foie gras dans son assiette les ecolos en voilà marre c est gens là profite et détruit la FRANCE TOUS ROULE en diesel et ça nous donne des leçons

  • Dany51
    Dany51     

    EELV qui ne représente personne, mériterait de disparaître du paysage politique.
    Comme d'habitude, ces gens sont au service de leurs maîtres et les états-Unis non pas l'intention de faire rentrer les spécificités françaises sur leur territoire.
    S'ils veulent militer pour la cause animale, alors qu'ils fassent cesser toutes ces atrocités qui règnent dans les abattoirs du monde entier pour produire de la viande halal ou casher, ces bêtes égorgées meurent dans d'atroces souffrances.

  • magnus1032000
    magnus1032000     

    On pourrai se passer de sa geule !!

  • craputus
    craputus     

    perso j'aime pas le foie gras (je sais c'est rare), mais j'aime encore moins eelv!!!! Donc vive le foie gras et passons nous d'eelv!!!

  • MAZAPA
    MAZAPA      

    Ouais.
    Laisse moi ta part j'en prendrai 2 fois.
    Personne t'empêche de tuer des pauvres carottes sans défense.

  • titi80
    titi80     

    Afin d'enrichir votre culture sur le sujet :
    A l’INRA, des biologistes et des éthologues ont mesuré les signes de souffrance animale chez des oies et des canards de gavage. La méthode était scientifique, c’est-à-dire qu’elle mesurait les changements biologiques objectifs de la douleur. Chez les oiseaux, ces marqueurs sont constitués par la libération d’une hormone du stress, la corticostérone, ainsi que par l’activation de neurones nociceptifs (sensibles à la douleur) qui relient les parties du corps stimulées (en l’occurrence, les parois du tube digestif) au cerveau.Surprise: il n’a été observé aucune libération de corticostérone, et aucune activation des neurones de la douleur liées à l’acte de gavage.
    Faut-il en conclure que l'animal ne souffre pas? Les méthodes semblent sensibles à ce que peut éprouver l’animal : par exemple, les canards libèrent bel et bien de la corticostérone lorsqu’on les emprisonne dans un filet, ce qui leur cause une détresse. Pourquoi aucune douleur n’est-elle perçue par les neurones nociceptifs du tube digestif de l’animal ? Parce que celui-ci serait différent du nôtre, souple et adapté à l’ingestion de grosses proies (poissons, notamment) de sorte que l’embout de gavage n’est pa sune contrainte hors normes pour le conduit digestif.Et le foie ? Le foie saturé de graisse qui doit peser comme une enclume dans le ventre du volatile ? Des éthologues font remarquer que l’engraissement du foie est un processus physiologique – la stéatose - que les oiseaux utilisent périodiquement pour stocker des graisses à l’approche des migrations. Le gavage ne ferait que tirer parti de cette disposition naturelle.

    goodblow
    goodblow      (réponse à titi80)

    avant d'enrichir il faut savoir de quoi on parle !

    titi80
    titi80      (réponse à goodblow)

    je sais que pour un socialos la vérité est dur à entendre !! Si vous en voulez plus lisez tout le compte rendu de l'INRA est d'autres sur le gavage vous verrez ça ne peut pas vous faire de mal d'entendre autre chose que des bétises d'eelv !!

    goodblow
    goodblow      (réponse à titi80)

    meme les especes vous confondez tout ridicule !

    goodblow
    goodblow      (réponse à titi80)

    MDR UN SOCIALOS MAIS BIEN SUR ET SINON SUR LE FOND VOUS AVEZ TOTALEMENT TORD

    titi80
    titi80      (réponse à goodblow)

    le fond c'est pas moi c'est l'INRA !! j'ai pris en exemple l'INRA mais toutes les autres études scientifiques (neutre) conclues à la même chose .... Tous des menteurs je suppose Monsieur je n'écoute que les socialos, parole d'évangile !!!

    goodblow
    goodblow      (réponse à titi80)

    ptdr que de connerie en un post bravo !

    titi80
    titi80      (réponse à goodblow)

    Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Mathieu

  • skaia64
    skaia64     

    Pas de problème Madame, passez vous en et laissez les gens libres et en paix.

  • dani42
    dani42     

    Moi c'est les oies qui me gavent.

  • dani42
    dani42     

    Moi c'est les oies qui me gavent.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire