En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Laurent Baffie était dans les Grandes Gueules pour parler de son livre "c'est quoi ce bordel?" Il a également donné son avis sur la prostitution, dont les clients sont désormais punis par une amende de 1500 euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Graphite
    Graphite     

    Laurent Baffie défend le privilège des hommes à se distraire sexuellement en utilisant des femmes précarisées, ou forcées le plus souvent, c'est un détail pour lui. Le soi-disant besoin sexuel irrépressible des hommes n'est qu'une excuse pour justifier ces comportements de prédateurs.

  • Didier Bois
    Didier Bois     

    La criminologie nous enseigne qu'il n'y a aucune relation entre nombre de personnes prostituées et viols. Ainsi au Nevada, seul état US à autoriser la prostitution, le taux de viols est deux fois plus élevé que dans l’État de New York et quatre fois plus que dans l’ensemble des États-Unis. Loin d’être un rempart contre le viol, l’exemple du Nevada montre que la prostitution légale produit l’effet inverse en faisant la promotion de l’exploitation sexuelle des femmes._____ « Or bien loin de les éviter, la prostitution fait le lit de l’inceste, de la pédophilie et du viol, en impliquant de façon inconsciente l'autorisation de la transgression de cet interdit, pour de l'argent. Si le corps des femmes est une marchandise, il n'y a plus de frein à cette consommation implicitement autorisée. » Docteur Judith Trinquart

  • Didier Bois
    Didier Bois     

    L'expression « le plus vieux métier du monde » fut inventée par Kipling en 1888, mais est bien mal à propos, car la prostitution n'est pas très ancienne. la plus ancienne prostitution prouvée ne remonte qu'au 6ième siècle avant JC en Grèce, et déjà c’était essentiellement QUE DU PROXÉNÉTISME, des esclaves contraintes à la prostitution pour l'enrichissement de leur maître.
    La prostitution est inconnue des peuples premier encore appelés sociétés primitives. Ainsi par exemple, Cook rapporte que la prostitution était absente des îles de la Reine Charlotte où elle fut introduite par les chercheurs d’or.

    LA PROSTITUTION N'EST PAS UNIVERSELLE, MAIS UN PHÉNOMÈNE SOCIAL, propre à une civilisation. ELLE EST ENCORE MOINS VIEILLE QUE L'ESCLAVAGE QUI LUI NON PLUS N'EST PAS UNIVERSEL.

Votre réponse
Postez un commentaire