En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le billet d'humeur de Brigitte du 06/10
 

Pourquoi manifester ?

Rédaction RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • guy lapoix
    guy lapoix     

    Chère Brigitte,
    le flou entretenu par le précédent gouvernement et la circulaire Taubira, la communication désastreuse sur le genre, le mépris et l'arrogance de quelques élus rendent compréhensible l'émotion de centaines de milliers de personnes.
    Valls a changé d'avis puis un certain nombre de ministres mais il n'y a toujours pas de débat public, la circulaire n'est pas abrogée, les fraudes à la loi semblent encouragées.
    Faute de pédagogie, personne n'est serein. Les familles tradis sont traumatisées par le fait qu'elles estiment qu'elles sont mises à l'écart de l'éducation de leurs enfants. Les humanistes constatent sidérés que les bébés sont une marchandise ....
    Un peu de cohérence, d'explications, de discussions, d'ouverture et tout ira mieux.
    Pour finir, je trouve choquant que vous agitiez un prétendu rejet de mœurs différentes par de soi-disant cathos, ringards, réacs, je trouve dommage que vous jugiez aussi brutalement ceux qui s’inquiètent de voir que des femmes pauvres louent leurs ventres pour subsister, que le désir d'enfant ne peut pas tout légitimer.
    Cette manif est un appel au dialogue, un refus net d'être mis devant le fait accompli.
    à bientôt Brigitte

Votre réponse
Postez un commentaire