En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le clitoris enfin représenté dans un manuel scolaire: "le plaisir féminin reste quelque chose de sous-traité"
 

Pour la première fois, un manuel scolaire représentant correctement le clitoris a été mis à la disposition des enseignants de collège. Selon Audrey Ducloux, professeure de SVT dans le 9e arrondissement de Lyon, la démarche va dans le bon sens, même s’il reste encore beaucoup de chemin à faire pour lever ce tabou: les sept autres manuels représentent mal voire pas du tout le clitoris.

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Cédric Ronsard
    Cédric Ronsard     

    Quelle importance que les petits français soient incapables d'écrire 3 mots sans faire 12 fautes d'orthographe, qu'ils soient nuls en math ou en sciences, qu'ils ne connaissent plus l'histoire de leur pays, que les enseignants soient presque aussi nuls que leurs élèves faute de formation initiale suffisante, que la France décroche depuis 30 ans dans tous les classements internationnaux (PISA ou autre), oui quelle importance, pourvu que nos chers enfants soient incollables sur la façon de représenter le clitoris, de combattre les préjugés, le sexisme, ou autre ânerie fumeuse du même genre? Comment voulez-vous qu'on s'en sorte avec ce genres de conneries?

    Encephale
    Encephale      (réponse à Cédric Ronsard)

    Quel est, sincèrement, le plus important ? Connaître l'histoire de son pays, ou connaître son propre corps ?

    PS : C'est de la science, accessoirement.

  • Bajul
    Bajul     

    Ah! Mais voilà !!! C'est pour ça que le niveau baissait !!! Le classement PISA va remonter sérieusement !!! Tout est si simple en fait ,il suffit d'y penser .......

Votre réponse
Postez un commentaire