En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Résultats du premier tour
 

Le déroulement du premier tour de la présidentielle, dimanche dernier, s'est déroulé sans incident majeur mais des améliorations doivent être apportées pour le vote des Français de l'étranger, affirme mercredi le Conseil constitutionnel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • chrysolite
    chrysolite     

    Ne pas savoir pour qui voter,

    il y a un dicton qui dit :

    mieux vaut tenir que courrir.

  • Lamikaouette
    Lamikaouette     

    Le problème des antisarkosistes, c'est juste que certaines réformes engagées ne l'ont pas été sur les bases de son programme de 2007. Et d'ailleurs, le programme de 2007 n'a pas été tenu sauf... Pour la fiscalité des plus aisés! Après, tout le monde comprend qu'en temps de crise il faille faire des efforts, mais les gens n'ont pas l'impression que les efforts soient supportés par tous! Alors quinquennat difficile, réformes courageuses pour l’intérêt général ? Mais si c’était si bien que cela, pourquoi n’est-il pas déjà réélu ? Je sais , on peut se demander pourquoi il est au deuxième tour… Ca c’est juste que l’UMP est le seul parti à droite… Si le PS faisait la même chose, le Front de Gauche n’existerait pas et il ferait presque 40%...

  • Lamikaouette
    Lamikaouette     

    Ou pas! N'oublions pas que le vainqueur de ce second tour ne le sera que par des votes exprimés! Malheureusement pour le calculs de comptoirs, il faut compter les électeurs qui ont voté FN et qui ne voteront pas (ou blanc) au second tour (bah oui, ce serait quand même valider la thèse UMPS), et ceux qui voteront Hollande! De plus, chaque voix glanée au FN sera peut etre une voix de perdue au MoDem... Donc les 18% du FN vont compter, certes, mais les voix du MoDem aussi.

  • libremaispasinnocent
    libremaispasinnocent     

    Si Hollande veut être élu il ne pourra l'être qu'avec les voix du FN!!! Calculez le total des votes de Gauche 44%, celui de droite 47% sans Bayrou, c'est donc les 18% de Le Pen qui feront la différence!!! Ceux qui ont fait un front républicain en 2002 seront élus par la bande à Le Pen et Collard!!!

  • 12252587
    12252587     

    La Joconde au perchoir!!!! Je réserve mes mercredis après midi pour la séance télévisée!!!!!! Là, on va rire......

  • verdoyant
    verdoyant     

    Hollande va se gargariser dimanche soir. Mais bien vite, il va falloir composer une majorité avec Duflot, Mélenchon et le PS!! Sincèrement je pense que c'est pas gagner!!!! Ou alors il y a un paquet de mecs qui vont avaler des couleuvres et leur grande gueule va se faire toute petite!!!! Hollande ne peut mettre Duflot et ses amis à l'Assemblée au détriment de Mélenchon, sinon ce dernier sera toujours dans l'opposition.....

  • YAOUH
    YAOUH     

    NON pour votre grand bonheur ce sera la gauche avec VOTRE SEGOLENE au PERCHOIR et les VERTS POUR FOUTRE EN L'AIR VOS EMPLOIS, OU PLUTOT CEUX QUI VOUS RESTENT...plus moyen de combattre, les syndicats à la merçi de la gauche, donc marcheront dans leurs pas...puisqu'ils les auront élus.

  • guideni
    guideni     

    si hollande est élu ,vu le raz de maré du f n + la droite + le centre ,il n'aura pas la majorité a l'assemblé et ne pourra pas gouverner !!!!!et allons direct a une cohabitation avec un premier ministre de droite

  • auvergnate
    auvergnate     

    Après la boulette de Hollande et le vote des immigrés .. je pense qu'il peut aller pleurer à Tulle !!!

  • remy556
    remy556     

    Apres un quinquennat bien charge et a risque avec des reformes difficiles ,des choix tout aussi difficiles et impopulaire,adittionne d une crise financiere et d une armee d antisarkosistes ne recherchant que la destrction systematique et bien arrive deuxieme avec un si faible ecart face a un demagogue qui comme d habitude chez les socialistes va toujours dans le sens de la facilite,du vent et des choix sans risques et bien dire que ce resultat est un rejet de sarkosy par les francais ,c est quand meme fort du chapeau.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire