Le nouveau marché fructueux de l’hygiène intime masculine ! Le Fil d'Ariane du 30/04

Le nouveau marché fructueux de l’hygiène intime masculine !
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC
On connaissait déjà le succès des cosmétiques pour la gente masculine mais désormais c’est le marché de l’hygiène intime de ces messieurs qui est en plein essor ! Et ce sont les créateurs de marques pour homme qui se frottent les mains en développant toutes sortes de gammes de produits pour les parties intimes de nos mâles !

Déodorant pour testicules, sérum hydratant pour « parties intimes », vaporisateur pour « zones sensibles »... autant de produits disponibles dans les supermarchés ou en pharmacies depuis quelques semaines.
Il existe déjà le gel déodorant Comfy Boys qui avait été lancé par Phytobiol en 2013 aux Etats-Unis dans les magasins de sport pour les athlètes qui se plaignaient de leur transpiration au niveau de l'entrejambe. Cette lotion est désormais proposée au grand public et promet de supprimer les odeurs au niveau des parties intimes et éliminer la transpiration excessive
Prix : 17 euros

La marque Mennen de son côté vient tout juste de développer une gamme de déodorants « intégraux »** ciblant les aisselles, le torse, les pieds mais aussi les parties intimes!
Annabel Mari, la directrice de la communication scientifique de Mennen explique que selon « une étude dédiée à l'hygiène des hommes en 2014, 50 % des moins de 35 ans s'épilent, se rasent ou se tondent les poils du corps ». Or sans poils protecteurs, les hommes risquent de fragiliser leur peau, voilà pourquoi il fallait créer des produits adoucissants et antibactériens sans alcool ni sels d'aluminium afin de s’adapter aux nouveaux comportements des hommes du 21ème siècle.
Prix : 4,20 euros

Enfin le Mojo, testé récemment par l’un de nos auditeurs est aussi un produit révolutionnaire dans le monde des cosmétiques masculins puisqu’il s’agit d’un sérum purifiant, revitalisant, rafraichissant et adoucissant pour pénis !
Prix : 29 euros
Tout le monde sait que le désir sexuel est intimement lié à l'odorat. Une raison pour laquelle d’ailleurs les anosmiques se plaignent très fréquemment de problèmes de libido.
Or, depuis les années 1980, on éradique progressivement toutes les notes animales dans les parfums leur préférant des « odeurs de propreté »…Une société qui s’aseptise dans sa propre chair, ne risque-t-elle pas de dégrader la qualité de notre libido ?
Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D ARIANE EN CLIQUANT ICI

Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion