En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le français obligatoire sur les chantiers? "On rétablit l'équité au profit des entreprises locales"

Le maire de Chalon-sur-Saône veut imposer le français sur les chantier pour lutter contre les travailleurs détachés.
 

Le maire Les Républicains de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, souhaite rendre obligatoire l'usage du français sur les chantiers. Invité de RMC lundi, il explique vouloir ainsi renforcer la sécurité et lutter contre l'emploi de travailleurs détachés au détriment des salariés locaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Hugo96
    Hugo96     

    Le maire dépense l'argent de ses administrés ! Il a le droit d'en faire profiter les entreprises gérées par ses compatriotes , ça paraît du bon sens .....

  • Numéro 6
    Numéro 6     

    Enfin quelqu'un qui comprend les problèmes. Et il a fallu que ce soit un maire qui rappelle ce grave vecteur de dysfonctionnement. Maintenant, il faut avoir cette exigence pour lous les agents médicaux (Docteurs, infirmières , aide soignants...). Après, puisque les taxes sont partout, il faudrait aplliquer une taxe de réajustement à ceux qui emploient des gens dont le salaire est inférieur au coût du travail local.

Votre réponse
Postez un commentaire