En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le parti pris d'Hervé Gattegno du lundi au vendredi
 

Hervé Gattegno a commenté le rapport du groupe de travail sur l'avenir des institutions, mené par le président de l’Assemblée Claude Bartolone, et l'historien Michel Winock.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ducayou
    ducayou     

    la premiere rforme dans ce sens serait de limiter le mandat de depute et senateur a 1 mandat cela eviterait de voir des vieillards plus ou moins seniles venir roupiller l apres midi pour 10000 € par mois ! et bonjour les idees neuves

  • Fox Mulder
    Fox Mulder     

    Certes le président de la république Française est celui qui a le plus de pouvoir au monde. Sauf erreur aucun n'en n'ont profiter a outrance. Même s'il peut déclarer une guerre seul c'est la moindre des choses car dans ce cas il faut agir rapidement. S'il fallait attendre l'autorisation des parlementaires celle-ci serait déjà fini ou bien le contexte serait plus dangereuse pour les soldats ! Maintenant l'erreur a mon sens a été de mettre 5 années de présidence car doit y avoir une pensé a sa réélection. 7 années était bien pour réaliser les réformes mais par contre le second mandant et dernier devrait être de 4 années pour le même président qui se représente.

  • PAT1951
    PAT1951     

    Ce Monsieur " Brushing" ce croit le drolesque de l'info, car il fait des jeux de mots d'ailleurs souvent pitoyables et tirés par les cheveux, pour jouer avec le vocabulaire intelligemment, il faut s'appeler Mr Raymond DEVOS, ce qui est loin d’être le cas de GÂTE MOT

Votre réponse
Postez un commentaire