En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nette progression du nombre de femmes à l'assemblée
 

155 femmes ont été élues lors de ces législatives, donnant une touche féminine à une Assemblée nationale très masculine. Si on est encore loin de la parité, ce chiffre constitue un nouveau record. Mais la France reste mal classée au niveau mondial pour le nombre de femmes au parlement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    Parité hommes-femmes
    c'est complètement ridicule
    peu importe que ce soit un homme ou une femme ce sont les meilleurs qui doivent gouverner notre pays.
    Je ne suis pas contre 100 % de femmes si elles sont les meilleures : ni contre 100 % d'hommes !!

  • segopresidente?
    segopresidente?     

    Les deux points sur lesquels François Hollande comptait se battre---- ne figureront pas----- dans le communiqué commun---- qui va être rendu public dans la nuit.
    Par GRÉGOIRE BISEAU Envoyé spécial à Los Cabos......
    Le premier G20 de François Hollande, qui s’est ouvert à Los Cabos au Mexique hier, s’annonce bien compliqué.------- Alors que les sherpas de chaque délégation viennent de se mettre d’accord sur le libellé du communiqué final---------- qui sera rendu public mardi dans la nuit (heure française),---------- la France n’a pas obtenu gain de cause ------sur deux de ses principales revendications :--------------- la nomination d’un secrétariat permanent du G20 et……………………….. l'établissement d’une TAXE sur les transactions financières………………………
    Sujet autrement plus politique, le communiqué final ne fera finalement pas…………………….. mention du projet de taxe--------- sur les transactions financières……………………………….. C’est un désaveu pour la France et l’Europe………………………………… Lundi matin, depuis Los Cabos, José Manuel Barroso,------- le président de la Commission européenne avait pourtant de nouveau soutenu le projet.------------- François Hollande en avait fait une priorité………………………..
    Même pour une adoption uniquement européenne, il avait besoin de continuer à mettre la pression sur le G20 et notamment les Etats-Unis. C’est donc raté…….... Et c’est un recul. ……………….

  • phibus
    phibus     

    la parité a l' assemblé ne peut être due qu' au hasard.Elle ne peut être prévue avec certitude.Les membres de l' assemblée ne sont pas nommés mais élus.Même si tout les partis respectaient cette parité lors de l' investiture de leurs candidats(es)ce sont les électeurs qui font les élus et la probabilité que la parité sorte du résultat final est minime;
    la seul solution serait que tous les partis ne présente ,dans 50% des circonscriptions, que des femmes et dans les 50% autres que des hommes.Là on serait certain d' une parité à l' assemblée. Ce n' est pas demain la veille

  • The_Frog
    The_Frog     

    Einstein bosse pour le FN.

  • fzrman
    fzrman     

    Les Hommes Ces Les Hommes

  • The_Frog
    The_Frog     

    Elles nous feront des lois sur les biberons au bisphénol, les crèches et la semaine de 5 jours à l'école primaire et pendant ce temps là, il y a une crise à gérer.

  • brixois
    brixois     

    Rien que le titre en dit long sur les machos
    il n'est pas question de place où de rivalité, mais d'égalité (salaire ect ect ) c'est différent. On demande de répondre sur sujet et non de raconter votre vie.

  • romaka
    romaka     

    Faut vraiment être frustrée pour écrire une connerie pareille. égalité pour quoi faire, chacun peut trouver sa place sans être sans cesse en rivalité. c'est pas moi qui passe la tondeuse et c'est très bien comme ça, la cuisine non plus d'ailleurs. Le pauvre!!! je plaisante, on est différents et c'est très bien comme ça. obliger la parité c'est ridicule

  • viwens
    viwens     

    OUi où est le problème ?puisque la femme est l'avenir de l'homme, ou tout au moins doit être égale à l'homme .Désolé pour les " MACHOS "

  • marjac
    marjac     

    OK pour la féminisation de l'AN , mais quand on observe le laxisme de notre système de Justice , qu'a apporté la féminisation de la corporation des Juges , on est en Droit de se poser des questions.......

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire