En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique, de Christophe Jakubyszyn, du lundi au vendredi à 7h20 sur RMC.
 

Hier mardi soir, le président de la République a présenté ses vœux à la presse à l'Elysée. Un vrai « one man show ». Et on peut le dire sans être particulièrement irrévérencieux. Car Nicolas Sarkozy s’est fait plaisir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • kasi
    kasi     

    oui la presse a pris parti dans cette élection et j'espere pour la démocratie qu'elle n'aura pas fait basculer le résultat!

  • moutchic
    moutchic     

    Il y a quelques temps ... il aurait été dit "pourquoi je me generais"si je peux le faire.
    Pour les enfants on a l'habitude de dire que s'ils tapent dans un edredon sans résistance ils continuent jusqu'à...
    Nous en sommes là
    Tant qu'il y aura des journalistes et des courtisans pour rire ,c'est le principe des comiques, cela marchera et là c'était le comique de "répétition" puisque cela marche ,continuons ,puérilité navrante de la part de quelqu'un qui a de grandes résponsabilités .
    Si pêrsonne n'avait appréci2 les"boutades" en
    riant cela se serait terminé tout de suite. Alors là :chapeau l'artiste !. Qui avait parlé de changement ? lechangement dans la continuité...

  • allooooooooooo
    allooooooooooo     

    http://www.pouruneconstituante.fr
    http://www.pouruneconstituante.fr/
    http://www.pouruneconstituante.fr/

  • FVG
    FVG     

    Chers lecteurs, je vous invite à lire cette analyse du discours devant la presse :

    http://fermezvosgueules.wordpress.com/2012/02/02/voeux-de-sarko-a-la-presse-analyse/

  • Mapomme70
    Mapomme70     

    Le ridicule ne tue pas ! Mais il était d'un ridicule à la télé ... Il s'est peut être fait plaisir mais les sous-entendus perçaient dans ses paroles et SI les journalistes vis à vis de LUI prennent une certaine liberté , c'est parce que LUI se donne en permanence en spectacle et ne SE gêne pas pour dire sa façon de penser . KIF KIF !!!

  • erwann 32
    erwann 32     

    Les journalistes le descendent à longueur de
    journée depuis 2007 car ce sont pour la plupard des adversaires pour lui , il peut un peu les remettre à leur place , et ce n'est pas fini car y compris Bourdin, Maillot, Zéribi, ...etc sur RMC et tous les journalistes
    vont appeler à voter Hollande , moi je ne les aurai même pas inviter , car je n'invite que les gens que je repecte et que j'aime , les autres je les ignore. UN gros défaut de Sarkosy il est quand même un peu maso et les
    journalistes sont eux très faux culs ! Allez
    patience Mr Bourdin vous allez êtes bientôt très heureux votre petit chouchou François va être élu et nous la classe moyenne des bosseurs on va en chier deux fois plus !

  • hesperus31
    hesperus31     

    Il aurait mieux fait de mettre des talonettes et de faire des claquettes au moins ça nous aurait diverti !

  • Simplecitoyen
    Simplecitoyen     

    Les Français aiment se détendre en tant de crise! , les journalistes Français ont certainement appréciés l'humour du président (candidat) SARKOZI!
    Mais au delà de la forme !,
    Nous savons que Monsieur SARKOZI à un véritable talent d'acteur! Jean DUJARDIN à un concurrent direct! Sauf pour faire le chameau! .quoi que !
    il faut surtout regarder le fonds:
    Si les journalistes sont toujours "revenus!!!"
    Les autres citoyens français, donc le peuple Français, aura une exigence moins réversible!
    Ailleurs, autre pré carré, il n'est pas sur que l'herbe soit plus verte.
    Non, Monsieur SARKOZI ne risque pas de décevoir les journalistes, car c'est "un bon client" médiatique. Les français vont s'en apercevoir dés "l'entrée en campagne" officielle.
    Un sujet en chassant un autre, il y aura toujours du travail pour les journalistes, d'autant que de nouveaux médias naissent sur le web où de vrais journalistes auront leur place.
    POUR beaucoup de Français la réalité c’est le chômage, la précarité, les difficultés de joindre les deux bouts. Alors je crois que ceux là en son déjà revenus. Mais est ce que ces français là , intéresse Monsieur le président.
    Regardons en haut, pour regarder plus haut , cela évite certainement de regarder en bas !
    L’abbé PIERRE aurait certainement un autre discours ! Lui aussi avait fait le show au micro des médias , c’était l’ hiver 54. Il y a presque 60 ans .Hélas ! IL pourrait refaire le même show en 2012.

  • riton33
    riton33     

    Ce n'est pas avec ce discours,qu'il va se réconcilier avec la presse.Depuis le début,à partir de 2002,il a tout fait:inviter des journalistes à sa table,la presse prévenue pour filmer ses interventions(l'affaire du karcher et autres).Donc si MR SARKOSY a un problème avec les médias,il ne le doit qu'a lui même

  • bbphoque
    bbphoque     

    après son echec ..il pourra se produire sur scène comme comique et faire un one man show !!
    comptez pas sur moi pour me déplacer

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire