En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le philosophe Henri Pena-Ruiz
 

Dans un entretien accordé à La Croix ce mardi, le pape affirme qu'"un Etat doit être laïque", tout en ajoutant "la petite critique que j’adresserais à la France à cet égard est d’exagérer la laïcité". Des propos qui ont vivement fait réagir Henri Pena-Ruiz, philosophe et spécialiste de la laïcité: "C'est à se demander si le pape est vraiment informé de ce qu'il se passe en France".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • dani42
    dani42     

    Et si nous proposions la dissolution du Vatican ?

  • dani42
    dani42     

    Et si nous proposions la dissolution du Vatican ?

  • savadessoi
    savadessoi     

    Au contraire ,la France est beaucoup trop laxiste avec les religions ...Quand on est athée , c'est pénible de se voir imposer des contraintes venant de toutes ces sectes !

  • Google-100695496399431453968
    Google-100695496399431453968     

    le pape critique la France pour sa laïcité excessive qui ferait de la religion une sous-culture mais après tout, ce ne sont que des sectes philosophiques qui se donnent trop d'importance en cherchant systématiquement, par tous les moyens, à influencer leurs populations d'une certaine politique ce qui était fortement déconseillé par les Conclusions du Tribunal de Nuremberg...

Votre réponse
Postez un commentaire