En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le parti pris d'Hervé Gattegno
 

D'après Hervé Gattegno, la bizarrerie du phénomène Juppé s'explique par le fait qu'il porte au nu un personnage qui est l'exact contraire de tous ceux à quoi les Français sont censés aspirer. En effet, le maire de Bordeaux est la quintessence de la technocratie française alors que les Français se méfient des élites. Cet homme politique est un monument de conformisme et incarne politiquement le conservatisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • kris
    kris     

    je crois infiniment à la subtilité des analyses de m gattegno! pas sure que juppé soit élu par un amalgame socialiste et droite molle !

  • PATAY
    PATAY     

    Juppé est un leurre, c'est le clone de Hollande version droite! C'est dire... Immobilisme garanti... Grâce ou à cause de ces gens-là on va taper l'UMPS pendant encore un siècle et les Français se feront une fois de plus avoir mais ils adorent ça!

  • quaidesorfevres
    quaidesorfevres     

    Mais Hervé Gattegno il croit en qui et en quoi???...................

Votre réponse
Postez un commentaire