En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
"Le pire, ce n'est pas si Marine Le Pen l'emporte. Le pire, c'est ce qui arrivera après cette élection"
 

En 2015, François Durpaire, historien et professeur à l'université de Cergy-Pontoise, avait imaginé la victoire de Marine Le Pen à l'élection présidentielle dans la bande dessinée La Présidente (éditions Les Arènes), co-écrite avec Farid Boudjellal. Un scénario tout à fait possible aujourd'hui, assure-t-il sur RMC.fr. 

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • skaia64
    skaia64     

    L’opinion de cet enseignant est certes respectable ; toutefois, il n’engage que lui et le peuple n’a pas besoin de maîtres à bien penser sortis à profusion du chapeau des médias. , comme à chaque élection. Le destin de la France ne se joue pas avec des bandes dessinées. Enfin, si Mme LE PEN est élue et si, comme ses prédécesseurs, elle ne remplit pas sa mission, elle sera remerciée. Laissons jouer l’alternance, seul signe d’une démocratie qui fonctionne.

Votre réponse
Postez un commentaire