En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Programme du 13 Juillet
 

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Pélican31
    Pélican31     

    J'ai entendu l'un de vos intervenants dire que "les militaires sont des fonctionnaires comme les autres". Ce monsieur aurait mieux fait de se taire . Il ignore (mais peut-être n'a-t-il pas fait de service militaire) qu'un militaire est disponible 24h sur 24h tous les jours de l'année. Les heures supplémentaires ne sont pas payées et très rarement récupérées Un militaire est souvent exposé aux risques. Il n'est pas syndiqué, n'a pas le droit de grève, a un devoir de réserve. Et ce n'est pas le général SOUBELET qui me contredira.. J'ajoute que s'il n'est pas malheureux pour autant, un militaire n'est pas très bien payé et ne sera jamais riche du fait de son métier.
    Alors un peu plus de respect pour eux.

    Selon Clémentine AUTAIN parlant des cérémonies du 14 juillet ", inviter Donald TRUMP à cette cérémonie nationale est une faute politique ". Mais la vrai faute politique est qu'elle a été élue députée. Elle semble oublier, mais l'a-t-elle su un jour, que ses grands parents ou arrières grands parents ont certainement été bien contents de l'aide décisive des Américains au cours des deux dernières guerres mondiales qui ont lourdement affectés notre pays. Elle oublie que TRUMP (que pourtant, je n'aime pas du tout), est le président des Etats Unis représentant le peuple américain et qu'a travers lui c'est la reconnaissance du peuple français à l'endroit de nos amis américains qu'il faut y voir. J'ajoute enfin que ce n'est pas en refusant le dialogue avec TRUMP, POUTINE voire BACHAR EL ASSAD ou qui que ce soit que la France pourra contribuer à trouver des solutions aux conflits et désaccords.

    Il semble aussi qu'AUTAIN conteste la participation des troupes aux cérémonies du 14 juillet. Qu'elle n'oublie jamais que c'est grâce à nos soldats parfois aidés du peuple que nous avons, au prix de lourds sacrifices, préservé l'indépendance de notre pays et nos libertés et qu'au plan international la France est encore observée, enviée et souvent écoutée.
    Cette députée devrait peut-être se replonger dans ses livres d'histoire.

Votre réponse
Postez un commentaire