En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Programme du 17 Août
 

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • somaya
    somaya     

    Rendre le pourboire obligatoire c'est encore une fois léser les plus pauvres.
    Lorsqu'on a un SMIC les restos, cafés, coiffeurs se font déjà rares. De plus si vous exercez un métier pour lequel il n'y a pas de "pourboire" (administratif, commerce etc), vous vous retrouvez face à un serveur qui est rémunéré au SMIC comme vous. Alors pourquoi lui serait-il mieux payer ? D'autant qu'avec la pression de leur employeur nous sommes de plus en plus mal accueillis car ils n'ont souvent pas le temps.... Ce n'est pas aux consommateurs de les payer plus mais aux employeurs de mieux traiter leur personnel afin qu'il soit épanoui dans leur travail. Si pourboire obligatoire alors j'irai encore moins tout simplement !

  • ichbinfroh
    ichbinfroh     

    Ce qui a tué petit à petit le pourboire, c'est le service compris, dont je rappelle qu'il avait été mis en place pour supprimer la mention: "service non compris, 12%) " j'ai connu ça ,
    mais en fait ce qui a le plus tué le pourboire, c'est la pingrerie( après tout le service est compris...) et surtout le fait que les serveurs (entre autre.) savent qu'ils seront payés même si ils fournissent un service très moyen.

  • Domi17
    Domi17     

    Il est clair qu'au nord de l'Europe les pourboires n'existent pratiquement pas, c'est bien la preuve que nous sommes d'indécrottables latins !
    Je ne parle même pas du peu d’amabilité des serveurs dans les grandes villes notamment Paris et Marseille...

  • blacmachine
    blacmachine     

    bonjour,
    je vous trouve innocents ou hypocrites. il y a dans le tabac une substance qui rend accro. il suffirait d'interdire l'utilisation de cette substance pour voir diminuer considérablement les consommateurs. ou alors trouver un médicament qui empêche de grossir pendant le sevrage.

  • boboss
    boboss     

    Concernant les nouveaux paquets de cigarettes pouquoi des informations importantes comme le taux de nicotine, goudrons et monoxyde de carbone ont elles disparues ?

  • boboss
    boboss     

    Concernant les nouveaux paquets de cigarettes pouquoi des informations importantes comme le taux de nicotine, goudrons et monoxyde de carbone ont elles disparues ?

Votre réponse
Postez un commentaire