En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Programme du 5 Juillet
 

10H05 « A LA UNE DES GG » : Un collectif de lycéens refuse la bourse instaurée par Laurent Wauquiez          
Ils l'estiment « injuste ». Attribuée sans conditions de revenu, « la bourse au mérite » adoptée par le conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes est aujourd'hui refusée par un collectif de jeunes lycéens. Plusieurs raisons sont invoquées pour justifier leur opposition à cette bourse. Parmi elles, le déterminisme social : selon ces lycéens, ce sont les classes les plus favorisées qui pourvoient le plus grand nombre d’élèves très bien notés.
DEBAT TWITTER – RMC.FR – 500 euros pour les mentions « Très Bien » au bac : justifié ?

10H40 « LES GG VEULENT SAVOIR » : Borne veut faire payer les poids lourds sans relancer l’écotaxe          La ministre des Transports, Elisabeth Borne, juge nécessaire de « réfléchir à une façon de faire payer les poids lourds » sans pour autant relancer le projet d'écotaxe, abandonné par le précédent gouvernement. Mesure phare du Grenelle de l'Environnement en 2007, cette taxe sur les poids lourds devait financer la construction et l'entretien des infrastructures de transport. Jamais appliquée, elle avait été suspendue en octobre 2013 après la fronde menée par les "bonnets rouges" bretons.
Vers une relance de l’écotaxe ?

11H00 LE MONDE DE MACRON
Des obsèques nationales aux Invalides pour Simone Veil 
Une députée En Marche mord sont chauffeur de taxi
11 vaccins infantiles deviendront bientôt obligatoires, selon Edouard Philippe

11H20 « LA GG DU JOUR » : Les 67 audacieux qui ont dit « non » à Macron           Le Premier ministre Edouard Philippe a obtenu mardi soir une large confiance des députés après avoir présenté son programme de réformes économiques et sociales, mêlant mesures pro-business et promesses de réduction des dépenses. Au total, 370 députés sur 577 ont exprimé leur soutien au chef de gouvernement nommé par le président Emmanuel Macron, 67 ont voté contre et 129 se sont abstenus.
Qui sont ces 67 audacieux qui n’ont pas voté la confiance au gouvernement ?

11H55 « LE MATCH DES GG » ENVOYER « MATCH » PAR SMS AU 7.32.16

12H05 LE GRAND ORAL DES GG : Sébastien Chenu Sébastien Chenu, député FN de la 19ème circonscription du Nord

12H35 L’AVIS DES GG Marie-Anne Soubré : La crème solaire pour les enfants, c’est bien, mais avec les lunettes, c’est mieux !

12H45 LES GG & VOUS

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • marymack
    marymack     

    Mr Chenu est un grossier personnage qui coupe la parole et braille, pauvre 19e circonscription du Nord quelle représentation!

  • pmxr
    pmxr     

    Bonjour les GG,

    L'histoire de taxe poids-lourds revient, c'est pas uniquement un secteur qui est pénalisé, mais le client final qui va payer la note, c'est à , dire nous tous !

    slts.
    Pierre-Max

    chopine
    chopine      (réponse à pmxr)

    comme toujours.......c est ça le changement de LREM;
    Rappelons quand même que c'est l'héritage Fillon dont le 1er ministre est l héritier naturel

Votre réponse
Postez un commentaire