En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le programme du lundi 17 août 2015
 

LUNDI 17 AOUT 10H/13H

Olivier Truchot et les Grandes Gueules :

Claire O'Petit, commerçante, Mohammed Chirani, consultant en politiques publiques, et Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières".


10H05 "A LA UNE DES GG" :

YVES JEGO ET LES MENUS VEGETARIENS

Le député UDI Yves Jégo veut déposer à la rentrée une proposition de loi pour rendre obligatoire la présence d'un menu végétarien dans les cantines scolaires. Cela permettra aux enfants "qui pour des raisons médicales, pour des raisons éthiques, pour des raisons religieuses ne veulent pas manger de viande parce que ceci parce que cela (...) de ne pas les stigmatiser", a-t-il expliqué. Il déposera cette proposition de loi "à la rentrée parlementaire". (AFP)

> Débat RMC.FR : Les menus végétariens obligatoires dans les cantines : pour ou contre ?

10H40 "LES GG VEULENT SAVOIR" :

JOURNEE DECISIVE POUR LA CRISE DU PORC

Les acteurs de la filière porcine se retrouvent aujourd’hui au ministère de l'Agriculture afin de permettre une reprise de la cotation au Marché du porc breton (MPB), suspendue depuis une semaine, avant une série de rencontres consacrées aux difficultés structurelles du secteur. (AFP)

> Comment le gouvernement va-t-il mettre fin à la crise du porc ?

11H05 "AU PAYS DE HOLLANDE" 

* Le classement des personnalités préférées des Français : Jean-Jacques Goldman encore en tête

* Alerte enlèvement : le petit Rifki retrouvé sain et sauf

* 70 ans d’Alain Juppé

* Le Pass Navigo va coûter plus cher pour les retraités

11H25 "LA GG DU JOUR" :

LE CLASSEMENT DE L’UNEF

Paris est la ville universitaire la plus onéreuse pour les étudiants, tandis que Clermont-Ferrand et Brest arrivent en queue de peloton, selon un classement de l'Union nationale des étudiants de France (Unef). Les étudiants parisiens doivent débourser 1.124,33 euros en moyenne chaque mois, logement, transports et dépenses courantes confondues. (AFP)

> Etes- vous inquiets de l’augmentation du coût de la vie étudiante ?

11H55 "LE MATCH DES GG" :

ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7 32 16

12H05 LE GRAND ORAL DES GG AVEC :

Gérard Filoche, membre du bureau national du PS.

12H45 LE GG ET VOUS

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • david87
    david87     

    bonjour les gg ! bonne intervention du cuisinier de restaurant scolaire sur votre antenne, mais je suis insurgé que l'on ne calcul pas ce que l'on jette a la poubelle ! cela permettrai d'optimiser les repas et de calculer comment on peut economiser de la nourriture ! en ces temps de crise je trouve hallucinant que l'on jette a tout va ! j'ai travaillé comme rippeur et je peux vous dire que les poubelles des lycées, des colléges et des hôpitaux sont remplient de nourriture ! c'est vraiment un probléme récurant ! dans ce pays on vit vraiment dans l'abondance ! c'est une honte

Votre réponse
Postez un commentaire