En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le PS à côté de la plaque
 

Qu’arrive-t-il aux socialistes ? Ils tombent dans tous les pièges tendus par Nicolas Sarkozy et on a le sentiment qu'ils sont toujours à contretemps.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    A tous les 80%de bacheliers Jospiniens
    Mon Ami commença sa carrière en 1967, il bénéficia des réductions d’horaires engendrées par 1968, et d’une 4ème semaine de congés..et vit progressivement ses horaires diminuer, 43....42.....41..... et 39 heures à partir de 1982......et d’une 5ème semaine de congés.....Arrivent enfin les 35 heures en 2000...Quelle chance !!!!!
    Aujourd'hui : il apprécie son repos que rien ne saurait perturber...sauf peut être la mauvaise conscience de profiter d’une retraite que les générations suivantes n’auront pas...Mais au fait, il aura travaillé et cotisé combien de temps ? Approximativement :74500 heures, sans compter les heures supplémentaires
    Et la génération qui a commençé sa carrière en 2000 me direz vous ?Sur les bases actuelles :
    35heures X 47 semaines X 42 ans = 69090 heures Soit 5410 heures de moins....Ce qui donne 154 semaines de moins ....ou 3 ans et 13 semaines d’activité en moins…!!! Pour 2ans de plus de cotisations…!!!Alors ???.... Pas de quoi en faire un fromage …!!!
    Qui doit se sentir concerné ????

  • DRAREG
    DRAREG     

    Un "journaliste" homme ou femme est avant tout un citoyen avec ses idées et ses convictions.
    Tout son être, sa personnalité participe à l'exercice de son métier. Mme Jacquier pour RMC pense que l'UMP et le président Sarkozy sont supérieurs au PS. Pourquoi? parce que cette journaliste " traduit les moindres petits évènements politiques avec des oeillères de droite. Mme Jacquier prend une déclaration de Mme Aubry pour l'opposer à une déclaration de Mr Sarkozy, sans rapport aucun l'une avec l'autre, et en tire bien sur des conclusions erronées. Mme Aubry veut augmenter le budget de la culture, alors discutons du sujet évoqué qui est le budget de la culture, mais non, cette proposition est opposée artificiellement au discours Sarkozyen de réduction des déficits et de signature de règle d'or. Mme Jacquier considère que l'homme qui a fait passé le déficit public de la France de 50 milliards d'euros à 150 milliards d'euros est fondé à donner des leçons. Mme Jacquier considère que l'homme qui a aggravé la dette de la nation de 950 milliards en juin 2007 à plus de 1 300 milliards en 2011 est habilité à continuer de gérer les finances de la nation?
    La simple question qu'il conviendrait de poser, concernant la règle d'or de ce cher président, est qu'il est peut être anormal qu'un président veuille peser sur les comptes de l'état bien après sa mandature, alors que pendant son mandat, l'état est si près de la faillite. N'est il pas normal dans ces conditions que les partis de gauche s'abstiennent de rentrer dans les petits jeux politiciens du candidat Sarkozy.

  • tousdesnigauds
    tousdesnigauds     

    Le PS ne dira et ne construira rien AVANT les primaires . Celui qui en ressortira , donnera seulement à ce moment là , sa feuille de route !... Mais quand on lit que SARKo pendant ce temps là , construit se crédibilité budgétaire , laissez moi rire !... Pour nous entuber et augmenter les taxes qu'il se creuse les méninges le petit ! Car SARKO a sucé tout " nos sous " !!!... Sa folie des grandeurs les premières années de son mandat , alors qu'il CONNAISSAIT l'état de la FRANCE et la CRISE qui arrivait, nous a emmené à la faillite complète , tout droit dans le MUR !!! Alors bien sûr , qu'il se creuse le peu qu'il lui reste de cerveau , pour nous taxer encore plus !!! C'est cela , pour lui , travailler ....

  • canard vert
    canard vert     

    mais oui..mais oui... plus on s'endette , plus on s'enrichit merci giscard chirac mythe-errant jospin brochen.....

  • Soltan
    Soltan     

    Tu es vraiment une personne antipathique !! Je suis heureux de ne pas te connaître.

    Non à l'UMP ET le PS

  • DRAREG
    DRAREG     

    Vous remarquerez, lagagne, qu'aucun responsable de droite ne peut répondre à une question les concernant, sans se référer à la gauche. Il semble que pour la droite, en l'absence de référence, ils sont obligés de ne se référer qu'au modèle que représente la gauche. Comment voulez vous convaincre le peuple Français que l'enrichissement des plus riches, leur soit aussi profitable, alors que l'argent qui sert à enrichir les plus aisés est pris dans la poche de ceux qui sont les plus pauvres?

  • lagagne
    lagagne     

    Il n'y a pas eu 14 de MITTERRAND mais 10 ans avec 2 cohabitations.

    Bientôt, pour se justifier de son incapacité économique et sociales, la droite va remonter à CLOVIS.
    L'UMP , comme les Républicains US appauvrit l'ETAT depuis 10 ANS !!! en baissant les impôts des plus riches et en multipliant les chèques a BETTENCOURT ET TOTAL.

  • lepapet 84
    lepapet 84     

    bravo pour les raccourcis !! la démocratie est la règle du jeu ! les 14 ans de Mr Mitterand ont-elles été des années de dictature ????

  • oobjectif
    oobjectif     

    jospin=210 Mds F de privatisation.de toutes façons que ce soient les uns ou les autres il faudra serrer les boulons.et pour l'instant ,trop peu de volonte (a l'allemande)

  • DRAREG
    DRAREG     

    A la question RMC "Le PS à côté de la plaque" je remarque qu'il n'y aucune réponse. Lorsque j'ai entendu cette affirmation des journalistes RMC je me suis demandé ce qui pouvait bien provoquer cette question/réponse.
    Rien, il s'agit d'une interprétation toute personnelle d'une journaliste, qui veut interpréter toutes les propositions des candidats PS à la présidentielle, à l'aune des petits jeux de Mr Sarkozy. Le grand sauveur de la Grèce et de l'euro, qui tous les ans réalise son grand show médiatique, n'a aucune leçon de bonne gestion à donner à la gauche.
    D'ailleurs je pense que la prochaine fois qu'il sauvera la Grèce et l'euro, les Français seront moins dupe de ses effets publicitaires.
    1998 Juppé dette publique 59.3% et déficit 3.3%
    2001 Jospin Déja mieux 56.9% et déficit 1.5%
    2004 Raffarin pire 64.9% et déficit 3.6%
    2006 Villepin mieux 63.7% et déficit 2.4%
    2010 Fillon désastreux 81.7% et déficit 7.1%
    La "crise" n'explique pas les cadeaux fiscaux aux plus riches, et l'acharnement de cet homme à détruire tout progrès social du petit peuple.

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire