En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Majorité absolue en vue pour le ps et ses alliés, selon ifop
 

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste et ses alliés obtiendraient dimanche la majorité absolue à l'Assemblée nationale au terme du second tour des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • canelle77
    canelle77     

    SI c le cas nous sommes foutus!!!!!!
    Préparez vos chéquiers après les vacances, car tout ce qu'il vous a donné d'une main il va vous le reprendre de l'autre. Et tous ceux qui ont votés PS vont pleurer et nous aussi par la même occasion. (MALHEUREUSEMENT)

  • podompodom
    podompodom     

    On fait bien d'amener la démocratie en Lybie et en Syrie. Chez nous: 30% pour le PS ça donne la majorité absolue, quasi pareil pour l'UMP ça donne beaucoup moins. 17/18% (FN) ça donne 0,5% de représentation (en partant du principe qu'ils aient 3 députés), 11% (FDG) ça donne 10 députés et 2% (EELV) ça donne le double. Ah y'a pas à dire, on a le choix dans notre grande démocratie.

  • cerisette
    cerisette     

    AU SECOURS ONT ET FOUTUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • connaisseur
    connaisseur     

    Retourne rue de solférino on t'a reconnu. Tout le monde est à la Rochelle chez les socialos? ILS envoient des illétrés pour essayer, piteusement, de nous donner la contradiction..ALORS POUR TA GOUVERNE JEUNE analphabète je n'utilise ni plume ni oreiller. Par contre je fais fonctionner mon cerveau et tu n'as pas la chance d'en avoir un.. ah au fait Le qualificatif qui te caratérise le mieux LOOSER prend 2 o comme zozo..

  • connaisseur
    connaisseur     

    On a élu un président, "normal" mais fait déjà des siennes,sur le rejet du précedent..
    Captain pédalo a obtenu 48, 60 % des votes exprimés ce n'est donc en aucun cas un vote d'adhésion..
    Le président detesté est parti...L' IFLOP s'est souvent trompé. Elle a pronostiqué la victoire de chonchon qui s'est pris une branlée mémorable en finissant 3 ème derrière un socialiste vérolé qui va passer en corectionnelle (comme à Marseille)

    35 députés sont dores et déjà élus 542 ne me sont pas...

    Tant que le match n'est pas fini, surtout avec un tel taux d'abstension, le ps peut l'avoir dans le c.. alors c'est fini, t'as vu la vague rose je répond : ah! ah! ah!

  • gegeliane
    gegeliane     

    alors là le ''connaisseur'' ferai mieux de fermer sa gamelle!il faut que tu te fasses une raison! tu as perdu! et c' est pas en citant M.AUDIARD que ça va s' arranger! tes potes de l' UMPFN nous ont pris pour des C..pendant 10 ans, alors HUMILITE devrait être ton credo!Allez, un conseil range ta plume acerbe mets ta tête sous l'oreiller et écrase toi.

  • ioniosis
    ioniosis     

    quand pendant 10 ans l'ump a gouverné avec la majorité a l'assemblée nationale +le sénat, ces gens pseudos-démocrates affirmaient, ""mais ils ont été élus "", alors maintenant que la gauche a été élue répétez en choeur, ""ils ont été élus""ça c'est la démocratie, que le résultat nous plaise ou non.
    quand a ceux qui insistent qu'ils aillent s'installer dans un pays ultra démocratique comme l'arabie saoudite, ça leur donnera un peu plus de circulation énergétique dans le peu de neurones qui composent leur cerveau.NAMASTE!

  • connaisseur
    connaisseur     

    Après la réalisation par la « solférino ps company » et la diffusion du film "super flamby et les 2 tigresses de la rochelle" vous plaisantez ? Non ??!, alors c'est encore plus drôle....

    Je pense pour ma part que la crédibilité, l'intégrité et pour tout dire les compétences de notre "grand guide" ont été un peu écornées par cette pièce tragicomique de Feydeau (du mauvais ok)...

    Sarko, poutine, obama, cameron doivent être morts de rire...en Angleterre on ne s'est jamais autant fout de notre g..... Et "l' Iflop" arrive avec " je pense que pour le ps ce sera la majorité absolue... ????!!!!!!

    Mais c'est à pisser de rire... C'est ce même institut de m.... qui annonçait que "maître chonchon" mettrait la fessée à MLP.

    Là je ne vois plus qu'une chose pour illustrer ma pensée : une réplique célèbre d'Audiard "Les cons ça ose tout c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait". L'iflop ça fait longtemps que les électeurs t'on reconnu toi et tes confrères...

  • Rose17
    Rose17     

    Un gouvernement sans opposition c'est un pâle reflet de la démocratie.Pas de discussion, un vote unanime, des gouvernants qui décident de tout....Une autre imposition, une hausse de 2% de TVA....Vote pour les étrangers, mariage des homosexuels....

  • panda23
    panda23     

    Eh oui ! Et quand ils vont s'en apercevoir il sera malheureusement trop tard. Dans 6 mois, on saura exactement l'ampleur de la carastrophe qui nous attend.

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire