En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des gendarmes de la garde républicaine patrouillent pour surveiller les vols de poches d’huîtres, en décembre 2013, sur une plage du Calvados.
 

REPORTAGE RMC – Le vol d’huîtres directement à la source est devenu un sport national sur toute la côte Atlantique. Mais dans la Manche, à Grandcamp-Maisy, depuis deux ans, plus aucun vol n’est à déplorer. Et ce, grâce à la présence, pendant le mois de décembre, de six gardes républicains qui patrouillent à cheval.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • philippe44160besné
    philippe44160besné     

    aucun vol n’est à déplorer. Et ce, grâce à la présence, pendant le mois de décembre, de six gardes républicains qui patrouillent à cheval. C'est très bien mais en tant qu'entreprises privées ne peuvent t ils pas faire appel a une société de gardiennage surveillance et non pas utiliser les deniers public pour leur commerce ????

    quenegrelougat
    quenegrelougat      (réponse à philippe44160besné)

    Pourquoi donc ? Il y aurait une catégorie d'individus qui aurait droit à ce que leur bien soit protégé par l'état et d'autres devraient assurer eux mêmes le financement de ceux ci . L'état n'a pas pour mission régalienne la protection des biens et des personnes ?

    philippe44160besné
    philippe44160besné      (réponse à quenegrelougat)

    alors je veux un gendarme a proximité de mon jardin

  • chloe
    chloe     

    Ils sont difficile à piquer, à marée basse il faut être sur ses gardes et avoir de bonnes jumelles

  • titi80
    titi80     

    on arrête plus un voleur de voiture alors des huitres !!!

  • AlexisD
    AlexisD     

    Des parcs à huîtres vidés, des vignes vendangées, des pommeraies dévalisées, le cuivre dérobé, les champignons des sous-bois cueillis en une nuit, des vaches et des moutons dépecés à même le champ, les carcasses laissées sur place ... Le pire c'est que des bandes organisées nous pillent, que l'on sait de qui il s'agit, mais que l'Etat est impuissant ou ferme les yeux...

    Dumi
    Dumi      (réponse à AlexisD)

    L' état indemnise les éleveurs afin d' éviter une arrivée massive d' Agriculteurs avec leur tracteurs sur Paris ( tellement ils sont déjà excédés par des investissements énormes mais indispensables pour assurer la durer de leur exploitations, des règlementations les obligeant a se soumettre aux décisions de Bruxelles.. et goute d' eau, on les dépouille de leur bétail ) .. Quant aux nombreux entrepôts d' entreprises qui sont dévalisées 2,3 voir 4 fois en 6 mois, sont obliger de renforcer leur système de sécurité ( a des coûts élevés) avec en amont des assurances qui ne cessent d' augmenter pour ne pas dire que souvent elles ne veulent plus couvrir les délits de cambriolages !!! .... notre pays subit les conséquences d' une ingérence en matière de contrôles, de sécurité et de politique répressive presque nulle ..! ... Vive l' Europe !! vive les naïfs qui ont fait confiance en une Elite politique Française et Européenne opportuniste, incompétente car hypocrite et avec un courage médiocre !!

    gero51
    gero51      (réponse à AlexisD)

    Vous oublier les caves de champagne vidée et les frigos de truffes escamotés les voleurs seront beautot les nouveau riche de ce pays comme la mafias russe ou napolitaine !

    gero51
    gero51      (réponse à AlexisD)

    Mais ils appelle ça du social sans doute !

  • Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle     

    C'est pour distribuer aux restos du coeur ???

    LUBAC
    LUBAC      (réponse à Jacques le rebelle)

    Et si cela était pour les Restos du Coeur, ce ne serait que demi mal ! Mais voilà qu'ils vont vendre çà ailleurs en Europe uniquement pour l'argent ! C'est une honte, et là on ne voit jamais les forces de l'ordre faire de rondes la nuit pour prévenir ce genre de méfaits.

    Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle      (réponse à LUBAC)

    C'était de ma part de la dérision pas heureuse vis à vis des professionnels lésés j'en conviens, mais dans cette société qui part en quenouille, j'avais envie d' un petit moment de détente mentale...

  • roolf
    roolf     

    Même un tas de bois dans un endroit un peu accessible. Le pire, c'est qu'on vole indistinctement riches et pauvres. La police agit en fonction de la hauteur du préjudice, donc les plus riches sont mieux protégés.

    AlexisD
    AlexisD      (réponse à roolf)

    Encore dans l'opposition riches / pauvres, navrant ...

  • gero51
    gero51     

    Ah bon les coquilles vides se revende aussi !

  • jean marie
    jean marie     

    Après le cuivre,les huitres!!!

    Tipi@k18000
    Tipi@k18000      (réponse à jean marie)

    Ils pensaient surement trouver des perles, ah ah !!!

  • Odine
    Odine     

    On ne sait plus où donner de la tête dans la délinquance !!

    rebroussepoils
    rebroussepoils      (réponse à Odine)

    Oui bon pour les huitres faut quand même savoir; ou prendre , quoi prendre et comment, ceci demande une très bonne connaissance de la marchandise et du terrain !!!

    gero51
    gero51      (réponse à rebroussepoils)

    Comme pour le Champagne , il ne vole pas les coopératives se qui y reste n'est que de la piquette pour grande surface a prix "casser"

Votre réponse
Postez un commentaire