Les Grandes Gueules du lundi au vendredi à 10h sur RMC.
 

On ne parle que d'elle, même si elle n'est pas mentionnée explicitement dans le texte. Elle, c'est la fessée. Porté par différents députés, c’est l'article 371-1 qui précise que les parents doivent s'abstenir "de tout traitement cruel, dégradant ou humiliant, y compris tout recours aux violences corporelles". Lecture du texte anti-fessée lors des mariages, une bonne idée?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Toutatis
    Toutatis     

    Faire l'amalgame entre la fessée et la maltraitance cela équivaut à mettre sur le même plan les câlins et la pédophilie.

  • mysti
    mysti     

    Mariage ne veut pas dire reproduction obligatoire. Pourquoi parler d'enfants que les mariés n'auront peut-être jamais. Et si deux quinquagénaires ou sexagénaires se marient, on va les bassiner en leur disant de ne pas donner de fessées à leurs enfants de 30 ou 40 ans ?

  • mysti
    mysti     

    Mariage ne veut pas dire reproduction obligatoire. Pourquoi parler d'enfants que les mariés n'auront peut-être jamais. Et si deux quinquagénaires ou sexagénaires se marient, on va les bassiner en leur disant de ne pas donner de fessées à leurs enfants de 30 ou 40 ans ?

  • Claire 6
    Claire 6     

    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'il y ait besoin de légiférer cela, les lois principales en terme d'éducation existent déjà et les parents les transgressent quand même.....Il faut privilégier la prévention, l'accompagnement à la parentalité au quotidien afin de prévenir et de soutenir les familles en difficultés c'est tout.
    Je travaille à l'aide sociale à l'enfance et croyait moi.....il y a bien bien pire qu'une fessée....

    Bonne journée

  • Max62
    Max62     

    À quand un amendement interdisant un baiser ou un câlin en espérant faire baisser le nombre d'inceste !!!!

  • Stev444
    Stev444     

    Salut les grandes gueules...c'est à cause des personnes qui sont pour cette lois qu'il y a maintenant autant la insécurité, on peut plus rien faire dans cette société. les parents laisse tout faire au gamin par peur d'être jugé par les gens ce qui fait que les gamins sont maintenant irrespectueux. Maintenant des enfants de 10 ans insulte les adultes en toute impunité puis on peut rien leur dire. J'ai 33 ans quand j'étais petit tous les enfants été respectueux, jamais je n'aurais osé parler aux adultes comme le font les enfants de maintenant

  • CHRIS34
    CHRIS34     

    Il faut instituer un "permis d'avoir des enfants", et interdire d'en avoir à ceux qui n'auront pas réussi cet examen. La réprimande, qui dévalorise l'enfant, l'estime qu'il a de lui même, doit aussi être interdite

  • Mim49
    Mim49     

    En vous écoutant, un parent qui donne une fois la fessée à son enfant est au même rang que si il le battait et le tuait. J'ai 22 ans et je me suis déjà pris une fessée, et je me porte à MERVEILLE ! Une simple fessée, par peur, pour faire comprendre, parce que les mots ne suffisent plus, ce n'est pas dramatique, ce n'est pas la même chose qu'un enfant qui se fait battre tous les jours! Donc les assistantes sociales qui ont déjà du mal à faire leur boulot, vont aller incriminer des parents qui ont fessé une fois leur enfant alors que pendant ce temps-là un enfant est probablement en train, réellement, de mourir sous les coups et que personne ne s'en occupe car se ne sont pas les bonnes personnes qui sont jugées et incriminées! Et lire un texte lors d'une cérémonie ce que ça peut être ridicule et inutile !!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire