En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Législatives : candidatures et parachutages
 

A partir de lundi, les candidats déposeront officiellement leur candidature aux législatives. Les dernières tractations dans les états-majors des partis sont délicates car il y a des endroits où le nom du candidat investi fait débat : la faute aux "parachutages".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Marin Breton
    Marin Breton     

    Quand la Politique devient alimentaire et remplace les convictions ,la France s'enfonce dans les méandres de ses déchetteries .
    "UMPS même combat" L'important c'est de manger une part du gâteau . En 1789 on a tué les ROIS ,mais on a gardé "LA COUR" .Pour conserver leurs postes ,ils sont collabo pendant les Guerres et résistants après (Voir MITTERAND!!)

  • bastia29
    bastia29     

    Si les électeurs voter contre les parachutés au lieux de voter comme des abruties de mouton de Panurge les parachutés prendrais des bonnes gamelles et on n'entendrais plus parler d'eux

  • unitespe
    unitespe     

    Les élus locaux ont qu'à en avoir dans "le froc" et les renvoyer chez eux, dans leur circonscription où ils habitent et où ils paient des impôts.
    Dans notre petite ville, le PS envoient une "parachutée", comme les gens ici sont sectaires, elle n'a aucune chance, on n'a pas imposé des candidats qu'on ne connaît ni d'Eve no d'Adam.

  • unitespe
    unitespe     

    Je vote UMP à condition qu'il y ait des accords avec le FN, sinon je vote FN. entièrement d'accord avec vous.
    NS aurait gagné les élections haut la main s'il n'avait pas tourné le dos à MLP.
    Quand je pense que le PS n'a pas pris de gants avec le Front de gauche parti extrêmiste et dangereux (Mélanchon) il a accepté pas folle la guêpe, c'est ce qui leur a valu les 51% mais à voir les législatives, les français auront un brin de bons sens en faisant barrage à la gauche au profit de la droite ou extrême droite.

  • unitespe
    unitespe     

    Je ne suis pas d'accord, Monsieur Hollande n'aurait certainement pas été élu sans le front de gauche et les voix de MLP et qui ont desservi Nicolas Sarkozy en votant blanc et Bayrou avec son report de voix pour Hollande.
    Et encore il arrive à + de 48%, donc la France est partagée en deux - l'UMP et le FN vont voter en masse aux législatives, et là pour contrecarrer les plans du PS, donc tout n'est pas joué. Beaucoup de personnes regrettent déjà d'avoir mis en place ce président appelons le de "remplacement" si DSK n'avait pas fait parler de lui, je pense que le score PS aurait été + important.

  • AA1
    AA1     

    Il ne faut pas élire les parachutés car ils n'habitent pas et ne connaissent pas les électeurs et les problèmes dans la circonscription. Exemple Lang parachuté à Boulogne, il n'a pas mis les pieds pendant 5 ans, le PS voyant qu'il ne sera pas élu, il l'ont parachuté à ST DIE dans les vosges, car sa résidence principale est place des vosges à Paris, c'est comme ségolène Royal sa résidence principale est à Boulogne billancourt et elle se présente à la Rochelle. Il faut que les électeurs dans ces circonscriptions ne votent pas pour eux, car ils ne les verront jamais. Ce qui les intéressent c'est le poste de Député 5700 € brut par mois et les avantages : 6000 € par mois.

  • luxuriance
    luxuriance     

    J'écoute JJ BOURDIN quotidiennement à des heures précises et son sens de neutralité en politique est appréciable.
    Maintenant si vous souhaitez qu'il soutienne vos idées Mr BOURDIN n'en a pas le droit en tant que journaliste.

  • romarine
    romarine     

    Les législatives vont sûrement être gagnées par la gauche et les français, qui vont élu Mr HOLLANDE, souhaitent que sa politique soit appliqué pour en apprécier les effets.
    En 2007, le clan UMP était totalement contre une cohabitation qui n'aurait pas permis à MR SARKOSY de mener ses réformes.
    Aujourd'hui il est de bonne guerre de laisser gouverner les nouveaux élus.
    Toujours rassembler les français et ne pas les diviser...

  • antimegane
    antimegane     

    il n'est pas le president de tous les francais quand j'entend benoit hamon dire que tous les francais l'on mene a la presidence c'est faux il ne faut pas que les etranger votes sauf ceux de l'union europeenne

  • mbgi@sfr.fr
    mbgi@sfr.fr     

    HOLLANDE a été élu avec 51,6 0/0 de suffrages exprimés,guillemets nécéssaires car avec48,60/0 ayant voté pour son adversaire,7 0/0 de votes blanc,19 0/0 d'abstentions,15 0/0 de non-inscrits, ce ne sont donc que 32 0/0, qui se sont portés sur la candidature de HOLLANDE,, comme lors du premier tour, le vote ethnique s'est exprimé largement, conclusion, HOLLANDE n'est pas le président de tous les français, que ça vous en déplaise les G.G bien sur vous ne lirez pas mon message à l'antenne, merci quand même d'avoir pu exprimer ce que j'ai sur le coeur!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire