En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Législatives : le PS aurait la majorité absolue
 

Le PS et ses alliés obtiendraient la majorité absolue à l'Assemblée nationale à l'issue du second tour des législatives, selon un sondage Opinionway-Fiducial publié jeudi. Entre 295 et 330 sièges reviendraient à des élus socialistes, contre de 200 à 230 sièges pour l'UMP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • westie51
    westie51     

    Il a la migraine @mascarades 2012?
    Enlevez déjà les 93% de musulmans, EELV, FDG, PC, Bayrou, ceux de droit qui ont fait de l'anti-sarkozysme et vous verrez que le FN n'a en rien favorisé Hollande ! n'importe quoi, vous ne faites que répéter ce que vous entendez. De plus, si vous comparez les résultats Holande/Sarkozy, il n'y avait 1,5 point de différence. Donc, le FN a voter plus pour Sarko que pour Hollande.
    Pigé ? Alors, on se calme ; prenez un petit tilleul ou une verveine !

  • maymay
    maymay     

    hollande n'a pas été élu seul. le FN, et les votes communautaristes. ( il suffit de voir le soir du 6 mai les drapeaux à la Bastille peu de bleus.blanc rouge).de plus si on enléve l'abstention, il n'a pas obtenu autant de voix que Sarkozy tout seul. regardez l'écart, il est minime. de plus Merckel a raison il est médiocre. uNE CHOSE SEULE L'interesse, obtenir les euros bonds pour ne pas réduire les dépenses et compter sur les bons élèves...( allemands)

  • mikomike33
    mikomike33     

    sarcko et ses potes on banalisé la pensée extremiste , il a mis la ruine a l ump et nous allons voir que cette majorité va devoir se refaire totalement de par sa faute , auj mdme lepen se fait tte gentille pour continuer a les ruiner et bcps d entre eux son d accord avec ses idées nationnalmiste , certes des choses nous depasse tous moi y compris , je me refuse d etre si extreme que certains , et amis de l ump je dit amis parce que malgres nos discourt qui differe s est comment se supporter ou s accepter avec de tel divergence nous pouvons vivre ensemblent , ne vous laisser pas guider par ceux et celles qui on des interret a nous voir dans cette etat moral et de k o , pour l ump et le fn , aucun interret de voir que cette france vie tres bien ensenblent , sa les ferai chier !!!! arreter la demago sarcko a tt eclater et laissons la chance a la guauche et si sa va pas a la fin , je dit bien a la fin est bien aller la

  • Polichinou
    Polichinou     

    ERRATUM de mon post sous le nom de "Polichnelle": Comme vous l'avez compris, ce n'est pas Mr SCHREK avec qui je ne suis pas d'accord mais avec Mr FORGAIA.

    Mr FORGAIA, JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS.

  • polichinelle
    polichinelle     

    Monsieur SHREK: Comme tous vos camarades socialistes, VOUS TRANSFORMEZ TOUJOURS LA REALITE A VOTE AVANTAGE ET VOUS INVENTEZ DES CHIFFRES.

    HOLLANDE a été élu grâce aux votes du FN. Pour ces électeurs FN, la stratégie était très simple: En votant Hollande, on précipite la France dans le chaos (ce qui est vrai), ce qui permet au FN de prendre enfin le Pouvoir. Du coté de la Gauche, cet effet d'aubaine a été très bien accueilli, plus encore, puisqu'ils ont courtisé les électeurs du FH sans aucun état d'âme.

    Je comorends que vous puissiez être enfermé dans un dogmatisme qui rend aveugle masi les chiffres et les videos des intervetions politiques parlent d'eux-mêmes.

  • forgaia
    forgaia     

    18% allait vôter pour Mélenchon, il se sont reportés vers Hollande. Des 3% des Modems ont vôté Hollande. Il y a plus de droite que de gauche en France! Les gens du Front n'ont pas vôté Hollande!Les marges étaient juste certains toujours dans le but d'attaquer Marine , font croire que le Front à fait gagner Hollande, mais non!!! C'est SARKO qui n'a pas su en partant à 22% remonter le "ras le bol" des Français, même de son bord qui comme ses ministres (Amis???)ont laissé tomber! Ce qui a chôqué l'UMP, c'est les électeurs de droite qui sont partis vôter à gauche!! voilà!!!

  • Anonym33
    Anonym33     

    Mémoire sélective!!!!Comme beaucoup de ces prédécesseurs à la PRESIDENCE de la REPUBLIQUE est il bon de le signaler!!!!(exit l'extrême gauche).

  • Lieut
    Lieut     

    Il faut absolument que Hollande ait sa majorité . Rien ne serait pire que de voir des Morano , Bachelot , etc... certains en tous cas , revenir . Il faut absolument que la population voit ce que la gauche va faire même si dans un premier temps Ayrault et les siens vont faire porter tous les maux sur l'héritage laissé par Sarko . Ensuite on pourra juger si les promesses ont été tenues , si la France va mieux sur le chomage , le pouvoir d'achat , la sécurité , l'école ... on saura comment les problèmes sont traités , on verra mais pour ça donnons à Hollande sa majorité quiite à tomber dans le gouffre promis par la droite au cas où .....

  • panda23
    panda23     

    Tout a fait d'accord.

  • monbiquet
    monbiquet     

    La Gauche emmene la France dans le couloir de la mort sans possibilité de grace présidentielle...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire