En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

Aujourd'hui, vous voulez nous parler d'un escamotage très discret : celui du projet de loi sur la prévention des conflits d'intérêts, pourtant promis l'an dernier par Nicolas Sarkozy. Votre parti pris : une nouvelle occasion perdue de moraliser la vie publique. Rappelez-nous de quoi il s'agit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • orphee13
    orphee13     

    Après la grande pompe la petite porte. De toutes les façons vous voyez des politiciens mettre en place une loi qui les empêchera de magouiller. Faut arrêter de nous prendre pour des débiles. Ils sont tous pourris et d'un seul parti politique : le leur.

  • FRED13000
    FRED13000     

    cet abandon est du meme niveau d'amnistie que les parlementaires se sont votés il ya de nombreuses années.
    Le raccourci fait crier: la politique c'est que de la magouille et ils sont tous pourris. Mais quand on voit ca comment penser autrement?

  • rt2
    rt2     

    encore un peu de patience Monsieur Gattebourg, vos amis seront bientôt au pouvoir et leur priorité sera de moraliser la vie publique...
    Chacun sait qu'ils ont une grande expérience de celà...

  • nono1589
    nono1589     

    Mr Gattegno que pensez vous d'un journaliste qui reçoit la legion d'honneur par le Président de la répuiblique et ce dans le cadre de ses fonction journalistiques ? si je ne m abuse cela doit être une premiere... La déontologie journalistique voudrait qu'un journaliste en exercice refuse cette attribution dans le cadre de la liberté absolue de la presse!!!!

  • olé olé
    olé olé     

    On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

  • beberd
    beberd     

    comme d hab une girouette le seul courage qu il a c 'est de nous fair payer à nous classe moyenne et smicard

  • centuryfox
    centuryfox     

    malheureusement ce n' est pas le cas, ils sont deputés maires senateurs maires etc...ils sont plutot cumulards car ça rapporte gros au niveau de leur porte feuille

  • jojo42000
    jojo42000     

    Pour ma part je ne vois pas comment un avocat peut voter une loi sur la justice, un assureur sur les assurances, un médecin sur les hôpitaux sans y relier un de ses quelconque intérêt. Les députés ne devraient être que députés, bien moins payés. Le sénat pourrait alors leur servir de lieu de retraite!

Votre réponse
Postez un commentaire