En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les Attaques, la commune qui verbalise les parents retardataires
 

Pour mettre fin aux abus de certains parents qui venaient récupérer leurs enfants à l'école en retard et sans prévenir, la commune de Les Attaques, dans le Pas-de-Calais, a mis en place depuis la rentrée un système d'amende.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Google-101526624262452437260
    Google-101526624262452437260     

    Simplement que les retardataires payent les heures supplémentaires de ceux qui gardent leurs enfants, donc c'est normal que ces retardataires payent et pas la collectivité !

  • pujolm
    pujolm     

    Bonne raison ou pas, défavorisés socialement ou pas, la politesse ne coute rien, et je comprends le directeur et les enseignants qui ont eux aussi une vie privée et qui ont eux aussi des enfants a récupérer.
    Pour anecdote: un jour alors que je devais aller chercher mes petits-enfant a la sortie de l'école j'ai été retardé car il y avait eue un accident sur la route, j'ai alors tél a leur écolepour prévenir, lorsque je suis arrivée en m'excusant encore , le directeur m'a simplement dit: " ce n'est pas grave et surtout merci de nous avoir prévenu", j'en comprends maintenant le sens.

  • San38
    San38     

    Autrement les personnes qui accueillent les enfants ont eux mêmes des contraintes horaires. Prendre 1 train. rendez vous chez le médecin . Chercher 1 enfant en nourrice.

  • jeff13010
    jeff13010     

    "Les parents retardataires ont peut-être des bonnes raisons. Ce sont peut-être des parents défavorisés socialement et financièrement. C'est ubuesque et extravagant. Et pourquoi pas des coups de bâton pendant qu'on y est ?".
    Depuis quand être des parents défavorisés de quelques manières que ce soit les empêche de prévenir ceux qui s'en occupe ? Cela s’appelle le respect ! Rien à voir avec les finances, par ailleurs ils ont casi tous plusieurs téléphones ! Alors ?

  • goodblow
    goodblow     

    des parents abusent c'est vrai mais il y a aussi ceux qui doivent jongler avec plusieurs enfants à plusieurs écoles du coup pas evident de suivre la cadence et les horaires

  • supernova
    supernova      

    Normal !

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    publicité electoral gratos

  • sasie
    sasie     

    L'école, la mairie ont raison. Les parents se déchargent de plus en plus sur les autres de leurs responsabilités. Leurs enfants sont des anges dont les "AUTRES" ont la charge.
    L'Etat vache à lait, l'Etat éducateur responsable... les parents ont le droit de vivre leurs vies non ? Faire des enfants rapporte. Les éduquer est pour les autres.!!!!!

  • BJP
    BJP     

    Il faut bien reconnaître qu'il y a tellement d'abus et, chez certains parents des retards caractérisés et systématiques que la décision prise par ce maire parait légitime et qu'elle ne s'appliquera que dans des cas très restreints .

  • strikler
    strikler     

    "Les parents se sentent de moins en moins responsables" .....ce sont des socialistes alors .....

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire