En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les candidats à la présidentielle interpellés sur les prisons
 

Une instance indépendante de contrôle propose de faire entrer internet en prison pour les détenus en France, et suggère aux candidats à l'élection présidentielle de changer la philosophie de l'univers carcéral pour y favoriser la réinsertion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • cricri 830
    cricri 830     

    La politique du temps de Tonton, tous gouvernements confondus, puis ses deux successeurs, dont un vacancier à l'Elysée et un mauvais en tout... Voila où nous en sommes, et ça n'est pas fini... vivement Alice au pays des moulins à vent, que ce soit encore pire.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    A St Laurent du Maroni, et aux îles du Salut, il reste les bâtiments du Club Med. à restaurer. Voila de quoi leur éviter de penser aux prochains délits qu'ils vont commettre.
    Sinon, il reste les anneaux du château d'if.

  • gsf-600
    gsf-600     

    ""La sécurité des Français se joue au moment de la sortie du détenu et non à son entrée en prison"" Mais n'importe quoi !! Ca se joue avant !! Education des parents, études ou formation professionnelle etc.... Plutôt que de s'acharner (pour peu de reussite) à les faire sortir en tentant vainement de les réinserer (il n'y a pas des chomeurs qui ne commettent pas de délits ou de crimes à aider avant les prisonniers? Les gens honnêtes ont moins de merites ??), il serait plus judicieux de s'acharner à faire en sorte qu'ils n'aient pas envie d'y aller et encore moins d'y retourner. Et ce n'est pas en leur proposant des cages de plus en plus dorées que ça se fera.... Drôle de mentalité que de plus se soucier des detenus que des gens en difficultés dehors qui meriteraient sans doute plus de considérations..... En tout cas, si la prison ressemblait plus à un bagne qu'à un hotel, peut être que cela ferait reflechir d'eventuels candidats au délit lu au crime. Internet en prison.....et puis quoi encore...

  • michmich59
    michmich59     

    Un sauna, une tele, internet, des jeux video, salle bain douche, salles de sports, bibliotheque, videothèque, club détente avec masseurs, bar ouverts tous les jours, traiteur, discothèque sans oublier la piscine, aux frais de qui ?

  • jean marie Le Templier
    jean marie Le Templier     

    Pourquoi les medias donnent t-ils la parole aux illuminés?
    Avec internet ils auront acces au monde !!! ET POURONT SUIVRE LEURS MAGOUILLE EN DIRECT!!
    jE PROPOSE PLUTOT DE LES FAIRE TRAVAILLER ET D'ETRE INDEPENDANT C'EST A DIRE QU'ILS NE COUTENT RIEN A LA FRANCE..de la construction de la prison jusqu'a la nourriture...Comme au temps de la pénitencière!!!

  • terre limousine
    terre limousine     

    quand tu as tabassé une mémé pour lui voler son collier en or, tu pioches

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Je n'ai pas d'avis tranché sur la quèstion que pose mr Delarue le controleur dès prisons mais j'aimerais assez que vous nous èxpliqiez comment on fait surtout en prison pour èscroquer une pèrsonne sur intèrnèt via un pc dans une prison que ce pc sera probablement surveillé en résau intèrne de la prison comme le font cèrtaines entreprises pour surveillé leur salarié et aussi qu'un pc branché sur intèrnèt èst identifiable par son adrèsse ip.Contrairement à un téléphone portable ou on peut changer et détruire la carte sim ainsi que le téléphone en lui mème.Allez allez vite dites nous tout mr en rouge et noirs désirs nous avons hate de savoir.

  • alaindest5
    alaindest5     

    Combien coute aux contribuables tous ces delinquants ? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/20/01016-20120220ARTFIG00491-la-delinquance-estimee-a-150-milliards-d-euros-par-an.php

  • ROUGETNOIRS
    ROUGETNOIRS     

    avec internet les détenus auront à même d'escroqués encore plus sans compter les trafics et les contacts pourris avec l'extérieur. non! faut surtout pas mettre ca en place ce serait courrir à la cata.

  • ROUGETNOIRS
    ROUGETNOIRS     

    C'EST N'IMPORTE QUOI CA ENCORE;et pense-t-on que les victimes seront encore harcelées par leur délinquants. nul de chez nul
    mettez leur aussi un sauna, des bains balnéaires pendant que vous y êtes.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire