En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
En 2012, des patrons indépendants dénonçaient déjà les erreurs du RSI, au siège de la caisse, à Saint-Denis.
 

Entre 30.000 et 50.000 entrepreneurs indépendants vont manifester à Paris ce lundi, pour dénoncer la gestion du Régime Social des Indépendants (RSI), leur caisse d'assurance sociale à laquelle ils cotisent pour leur santé et leur retraite. Ils dénoncent des dysfonctionnements graves qui mettent en péril leur activité. RMC a recueilli le témoignage d'un entrepreneur indépendant harcelé par les huissiers à cause des erreurs du RSI.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • legaulois13
    legaulois13     

    Il va falloir courber l'échine pour payer les intérêts de la dette!!!! Vive l'europe

  • Interface
    Interface     

    Une révolution du RSI s'impose, ou bien nous laisser le libre choix pour nos cotisations.

  • Interface
    Interface     

    Une révolution du RSI s'impose, ou bien nous laisser le libre choix pour nos cotisations.

  • mysanthrope 42
    mysanthrope 42     

    Les cotisations sont énormes....?.... C'est peut-être et même certainement pour compenser tout les travaux au black...!...

    maingraph
    maingraph      (réponse à mysanthrope 42)

    Merci de m'avoir fait rire....

  • Interface
    Interface     

    Une révolution du RSI s'impose, ou bien nous laisser le libre choix pour nos cotisations.

  • strikler
    strikler     

    Alors ils font partis des "sans dents" d'Hollande.....

  • yakafokon
    yakafokon     

    Le RSI mais aussi l'URSAFF! Scandaleux! C'est du grand n'importe quoi ! Vous êtes pour le coup, face à un mur administratif! Accusation à tord de retards et donc majorations infondées, calcul arbitraire de réajustement, mises en demeure successives à régler des montants de cotisations toujours différents, agents sur les plateformes téléphoniques incompétents, impossibilité d'obtenir une réponse à vos questions, voila la routine pour un indépendant comme moi! Je suis au bord de la crise de nerf

    ocean
    ocean      (réponse à yakafokon)

    tous les indépendants sont au bord de la crise de nerf le R S I l 'organsime privé le plus incompétant

  • panorama8
    panorama8     

    le commerçant et l'artisan ont toujours été les vaches à lait de la France on se serre de cette catégorie de travailleurs pour renflouer les autres caisses maladie en faillite

  • lilikaigoudi
    lilikaigoudi     

    "PAUVRETÉ - Dans une étude publiée vendredi, l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale analyse les seuils minimum pour vivre décemment. Une personne seule devra ainsi gagner 1424 euros par mois pour avoir un train de vie convenable.
    1424 euros par mois si vous êtes seul, 3284 euros pour un couple avec deux enfants. L'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale (ONPES) a publié vendredi une étude sur le revenu minimum décent. Avec l'aide d'experts et de citoyens, l'ONPES a ainsi élaboré des budgets de référence pour des ménages vivant dans les villes moyennes de Tours et Dijon.

    Ainsi, pour un ménage logé dans le parc social, ce revenu a été établi entre 1424 euros pour une personne active seule (ou 1571 euros dans un logement du parc privé), et 3284 euros pour un couple avec deux enfants (ou 3515 euros dans le privé)."
    metronews - Vendredi 06 mars,

    La pauvreté ne touche pas que les artisans !
    d'après l'observateur national de la pauvreté, et les chiffres publiés, à ce niveau pratiquement la moitié des français vivent sous le seuil de pauvreté !!!!!!!

    Triste pays qui malgré tout, continue de distribuer de l'argent à tout vents sous la coupe de bruxelles, grâce et à cause des frontières ouvertes !!!!!!

    et après on nous fait de grosses polémiques sur le FN !!!!! Les français sont à bout !!!!!!!

    haschatan84
    haschatan84      (réponse à lilikaigoudi)

    oui et non, "Triste pays qui malgré tout, continue de distribuer de l'argent à tout vents sous la coupe de bruxelles, grâce et à cause des frontières ouvertes !!!!!!" vous savez payez pour mes compatriotes qui en glandent pas une ça aussi ça flingue le pays

  • IsabelleR
    IsabelleR     

    L'intervenant parle de dysfonctionnement interne, mais il oublie, les plateformes téléphoniques externes, qui sont payées par le RSI, au nombre d'appels ! Où les réponses sont les mêmes pour tout le monde. Et l'entendre dire que beaucoup d'artisans et commerçants sont contents de ce service, ou racket, c'est à se demander si c'est des humains et non des robots dans cette organisation.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire