"Les Français musulmans doivent sauver la République du radicalisme!"
 

Pour Eric Brunet, "les Français musulmans doivent sauver la République du radicalisme!" D’accord? Pas d’accord? Votez et écoutez Radio Brunet de 13h à 15h sur RMC. "Les Français musulmans doivent sauver la République du radicalisme!"

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • 6tizen
    6tizen     

    Laissons la religion à la religion, la radicalisation est un problème social et économique international. Les populations et notamment les plus précaires (dont les jeunes) sont inquiètes et se raccrochent aux idéologies. Ce n'est pas une coïncidence que tous les radicalismes émergent en notre époque, religieux, politiques, et ce quel que soit le pays.

    La religion n'est qu'un prétexte, penser que le radicalisme musulman en france se règlera sur le terrain de l'idéologie et de l'islam est une erreur. Mettez tout le monde au travail, offrez leur des perspectives d'avenir et il les saisiront plutôt que d'aller servir de martyr au nom d'un paradis quelconque.

  • ancien
    ancien     

    Il faudrait effectivement que les français musulmans prennent leurs responsabilités et montrent leur détermination à être français, leur appartenance religieuse ne devant pas être un critère.

    marguerite
    marguerite      (réponse à ancien)

    bien sûr - ILS SEMBLENT QU'ILS NE VEULENT pas COMPRENDRE CE QUI LEURS AIENT DEMANDE;;;
    PREUVE QU'ILS ONT DU MAL A ADMETTRE QUE LA RÉPUBLIQUE EST SUPÉRIEUR aux RELIGIONS...de toutes sortes... et que se vêtir à l' EUROPÉENNE.. en fait partie..

  • marguerite
    marguerite     

    LE FRANÇAIS d’origine ARABE 6 MUSULMAN qui s'exprime 13H40 -
    représente ce que tous les autres FRANÇAIS toutes confessions confondues à mon avis - ils n e VEULENT pas DÉFENDRE
    ET CONDAMNER les GENS auxquelles il fait allusion qui ne
    représente pas la majorité des français de confes. musulm.
    en France...
    on ne comprend pas leurs silences...ils devraient se dire SOLIDAIRE des autres confessions;;;;TOUT SIMPLEMENT;;;

  • Maryse33
    Maryse33     

    Bien évidemment que les Musulmans sont bien mieux placés que nous pour combattre les excès de l'Islam radical. Ils ont la connaissance des textes, la culture, tout ce que nous n'avons pas.

    J'ai été élevée dans la religion catholique et quand ma religion me fait honte, je m'élève, par exemple contre les hystériques de la manif pour tous, éructant de haine, et je prétend que non, le catholicisme, ça n'est pas ou ça ne devrait pas être ça. Et quand je vois les autorités cathos incapables de mettre ce problème sur la place publique, eh bien, je m'en vais !

    Maintenant, j'ai réglé le problème, je suis simplement Déiste ! Les religions, je ne veux plus en entendre parler

  • ivone
    ivone     

    Mon cher Eric, c'est compliqué de parler et de faire une émission sur l'islam. Bon courage, moi j'entend un dialogue de sourd et stérile. Je vous aime Rmc

  • Chadie59
    Chadie59     

    chaque fois vous parlez d'islam!! Vous ne faite que divisé les communautés. Yen a marre de toujours taper sur les musulmans.
    N'oublier pas une chose, finalement le terrorisme a été mise en place par nos chères gouvernementaux,avant d'aller mettre la démocratie chez les autres, appliquons la chez nous!!!

    Audric Voquet
    Audric Voquet      (réponse à Chadie59)

    Juste pour toi :
    Le terrorisme à été " créé " en Russie ( ou plutot l'empire prusse à l'époque sans aucun lien avec une quelque religion que ce soit et justement car le peuple voulait la démocratie .
    Merci de revoir votre culture générale avant de raconter des idioties pour être poli merci

  • Katia31
    Katia31     

    Il est certain que c'est par la connaissance que l'on combat l'ignorance...
    Mais comment voulais vous que les musulmans fassent quoi que ce soit alors qu'ils sont rejetés pas la société.. les agressions envers les musulmans se multiple n'y depuis plusieurs années... et le derniers point que l'on ne rappel jamais, la plupart des radicaux sont des reconvertie... c'est à dire des français qui se sont convertis mais n'ont trouvé comme professeur que des sectes...

    marguerite
    marguerite      (réponse à Katia31)

    en france - C'EST LA republique ET LA laicite et à ce titre tout citoyen qui veut être FRANCAIS - doit
    ACCEPTER LES REGLES DE VIES EN FRANCE QUI REMONTENT A FORT LONGTEMPS DONC AUX US ET COUTUMES AUSSI... et ils doivent AUSSI comme les catholiques - mettre et pratiquer leurs religions d'une manière discrete donc en majorité dans la sphère privée....il est clair que les catholiques ont du abandonner beaucoup de régles journalières qui étaient pratiquées dans le passé avec la LAICITE ET BIEN IL DOIT EN ËTRE
    DE MËME POUR CELLES MUSUILM;;; exemple RAMADAN - 5 prières par jour ...etc.. ----- y compris pour ce vétir......
    s'ils se montraient aux autre citoyens ... sous cet ANGLE - de nos jours, ils n'auraient pas à subir un PEU le regard inquisiteur à leur égard....

  • rud msai
    rud msai     

    Bonjour je pense que le paternalisme des elites et surtout la stigmatisation par le rejet le mépris de tous descendants des colonisés qu'on accuse de ne pas etre français de ne pas aimer la france de chercher a remplacer les coutumes chrétiennes avec un désir de coloniser la france par vengeance du passé ...
    Bref toutes ces accusations poussent a la déception désarroi dégoût de cette société qui se prétend CIVILISÉE DROIT DE L'HOMMISTE LIBERTÉ... une illusion quoi
    Vous avez créé la bête en excitant le leviathant le dragon a cause de votre arrogance à mépriser ceux qui ne sont pas blanc.
    Monsieur Bruney il ne faut pas exclure le RACISME a ce Theme car vous faussez le débat.

  • marguerite
    marguerite     

    BRAVO - ERIC d'aborder ce sujet sous cet angle..
    les musulmans ont tord de ne pas montrer ce qu'ils en penses....
    par ce silence -

    ILS LAISSENT SUPPOSER DANS l'OPINION PUBLIQUE
    QU'ILS SONT POUR ...OU tout au moins je ne m'en occupe pas
    et dans ce CAS - IL CAUTIONNE.
    VOILA. IL FAUT QU'ILS CRIENT FORT -FASSENT A L'OPINION PUBLIQUE ---- Qu'ILS SONT AUSSI CONTRE ...comme tous les autres
    citoyens....

  • Sylvain Fernandes
    Sylvain Fernandes     

    Mr Brunet je pense comme vous qu il y a des défauts dans la lutte car les terroristes français ont été convertis (ce qui veut dire quil y a eu un processus).
    Mais jirais plus loin en disant que cest un problème de rejet de la France et de mélange de culture. Il faut changer les.moeurs (tel que la colonisation est un crime contre lhumanité et que les français doivent éternellement se repentir).
    Si vous me laissez vous parlez jai un témoignage poignant sur bien des choses de la réalité dont on ne parle pas.

Votre réponse
Postez un commentaire