En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français plébiscitent la primaire socialiste
 

PARIS (Reuters) - Une très large majorité des Français juge que la primaire socialiste est une bonne chose et souhaite que l'UMP mette en oeuvre un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • romarine
    romarine     

    Non il faut tabler non pas sur 43 millions d'électeurs tous partis confondus mais uniquement sur les électeurs de gauche qui ont été votés en masse.
    De plus il est bon de rappeller que chaque bulletin de vote, acte de civisme, est important.

  • Adsag
    Adsag     

    Le Journalisme c'est l'absence de parti-pris, l'impartialité... où avez-vous vu l'impartialité chez ce qu'on appelle en France des journalistes ? ils sont tous de gauche et il faudra bientôt expliquer... pourquoi !
    C'est absolument sidérant la quantité de blogs consacrés à la Primaire, la campagne PS commence au sein même de la grande majorité des rédactions. Alors quand ces "gens" viennent nous parler "pluralité", "liberté d'expression"... je glousse !

  • Adsag
    Adsag     

    Le constat que je fais c'est que... l'UMP c'est l'armée Romaine et le PS l'armée... Mexicaine, avec tout ce qu'il y a de péjoratif derrière ce qualificatif !

  • CRAPO01
    CRAPO01     

    Ce qu'il y a de frappant avec ce genre de commentaire, c'est que l'on ne sait pas si c'est un électeur de l'UMP ou du FN qui l'a fait, quanf M Lepen dit UMPS, je pense plutôt que l'on se dirige tout droit vers une fusion UMP-FN,imaginé le malheur : Marine Le Pen présidente, Claude Guéant 1er ministre, ça fout la trouille,si ça arrive je pars avec mamie ''zinzin'' Bettencourt à l'étranger !

  • Les sans culottes
    Les sans culottes     

    J'ai fais le calcul s'il y a eu 2 millions 800 000 votants (d'après les socialos) à cette primaire et que Hollande a remporté 56 % des voix ça veut dire que 1 million 568 000 personnes ont voté pour lui contre 43 millions d'électeurs en France... c'est bien peu sachant qu'en plus des immigrés non citoyens et des enfants ont voté à cette primaire... cherchez l'erreur

  • amicona
    amicona     

    TOUT un pays? pour le moment, meme le sondage RMC donne une majorité de oui à Sarkozy

  • foutraque
    foutraque     

    C'est l'histoire d'une souris qui courre au milieu de plusieurs chevaux, qui se retourne et qui crie : « Qu'est-ce qu'on fait comme poussière ! »

  • revizor
    revizor     

    Je me demande à quoi servent les congrès du Parti Socialiste car il me semble qu'en votant pour le 1er secrétaire on désigne aussi le candidat du Parti.
    Dans les autres pays c'est bien le chef du Parti qui est candidat

  • revizor
    revizor     

    Les Français soutiennent les primaires ou soutiennent les syndicats mais ils ne participent pas au vote ni ne font grève.
    Ce sont des vélléitaires.

  • revizor
    revizor     

    Les Français plébiscitent les primaires mais comment se fait-il que seuls 5 % des inscrits aient voté réellement et qu'il y a eu 95 % d'abstentions.

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire