Eric Brunet dans Radio Brunet sur RMC.
 

Pour Eric Brunet, les Français sont de vieux Gaulois indécrottables, ils empêcheront toute réforme de la France en 2017! Et vous? D'accord? Pas  d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Radio Brunet" dès 13h sur RMC! "Les Français sont de vieux Gaulois indécrottables, ils empêcheront toute réforme de la France en 2017!"

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • marguerite
    marguerite     


    MAIS VOUS N'AVEZ TOURJOURS COMPRIS QUE c'est le niveau de vie de la nation qui doit être revu....

    donc c'est tout le monde dans son train de vie aussi qui doit se reduire .... actuellement 10 à 15 % -cela nous ramenera a ce qui se vivait vers 1985/1990..... il faut écreter... tout ce qui a été fait en trop depuis cette époque....
    qui a grevé notre NATION. cela doit concerner le niveau de vie RICHE comme PAUVRE......

    MACRON a justement bien compris l' EVOLUTION de notre changement de vie dans le monde....et donc de ce qu'il faut faire comme réformes pour l'objectif que je développe..... le choix ..... il est simple... NE RIEN FAIRE
    mais c'est le DECLIN ASSURE dans l'avenir sans retour possible.....OU faire en s'adaptant rapidement
    à ce nouveau MONDE économique et avoir des POSSIBILITES DE REBONDIR.. dans un deuxième temps...

    MOI JE CHOISI;;;;; BAISSE DU train de vie - je pense à mes enfants..... nous ne devons pas être des égoïstes ....
    puisque nous réduirons avec notre accord ou sans .... mais nous réduirons c'est INELUCTABLE... ouvrons les yeux...

  • FaitCeQuilTePlait
    FaitCeQuilTePlait     

    A quand la réforme des réformateurs ? Commençons déjà par demander aux présidents de résider dans leur propre logement et de régler eux-mêmes leurs frais (c'est valable aussi pour les ministres) comme le font déjà Merkel et bien d'autres chef d'état, et comme le font tous les autres travailleurs. Vous verrez que les Gaulois seront unanimement d'accord pour cette réforme !

  • FaitCeQuilTePlait
    FaitCeQuilTePlait     

    A quand la réforme des réformateurs ? Commençons déjà par demander aux présidents de résider dans leur propre logement et de régler eux-mêmes leurs frais (c'est valable aussi pour les ministres) comme le font déjà Merkel et bien d'autres chef d'état, et comme le font tous les autres travailleurs. Vous verrez que les Gaulois seront unanimement d'accord pour cette réforme !

  • redskin92
    redskin92     

    Gaulois peut-être mais réformateur à petites doses sinon gare aux excès du libéralisme à tout va. Oui pour la réforme juste et équitable sans que le petit peuple en fasse les frais.

  • marguerite
    marguerite     

    seul le politique qui se fera élire - EN DEVELOPPANT L'IDEE SUIVANTE :

    les avantages acquis ne sont plus d'actualité - LA France N'A PLUS LES MOYENS DE LES GARANTIR;;; DANS L'AVENIR;;

    c'est brutal... mais c'est cela ou les français acceptent le DECLIN ....

    c'est un CHOIX....

    moi je préfère la perte de ces garanties dans les années à venir et AVOIR UNE CHANCE

    DE REBONDIR pour tous les FRANCAIS à terme...


    redskin92
    redskin92      (réponse à marguerite)

    Marguerite est prête à être sacrifiée sur l'autel de de l'ultra libéralisme. Toute atteinte aux acquis sociaux est une régression et c'est faire injure à tout ceux qui se sont battus et qui se battent encore aujourd'hui pour que notre vie quotidienne s'améliore.

  • kvb55
    kvb55     

    Bonjour,
    pour moi la présentation et la forme des réformes sont très importantes, mais en France on n'y prête pas attention ( du moins nos politiques mais aussi nos journalistes ). Je suis formatrice Paie et quand j'entend ce que nous dit sur les lois Paies aussi bien en radio qu'à la télévision je suis outrée......... la désinformation est la plus pratiquée dans notre pays, les français sont prêts à subir les réformes mais quand c'est une personne qui est contre cette réforme qui l'annonce on est forcément en accord avec celle ci..... Quand cela va changer pour la pérennité de notre économie qui est pour ma part de plus en plus désastreuse......

  • JP 46
    JP 46     

    NON Eric, pas si Marine est élue. Car seulement si elle l'est élue, à ce moment là et ensuite, tous les autres pingouins responsables changeront enfin de logiciels ! Marine reverra le sien aussi, mais elle a elle le courage et la ténacité pour.
    Nota : Je ne fais pas partie des gens en situation d'échec pourtant Monsieur Brunet, mais des réalistes qui fuiront la France si Marine n'est pas élue. Parole !

  • davidd
    davidd     

    Bonjour, la France est réformable.hélas, la confiance des citoyens donnée aux élites est une catastrophe pour l économie, la société et les obligations régaliennes de l etat. En premier lieu, il faut réformer l etat et l ensemble des services associés. Il doit être aligner aux citoyens, imposition, retraite, avantage en nature etc. Ensuite, une nouvelle classe politique, les dinosaures n ont plus leur place. Il faut une vision moderne dont celle-ci portera les français vers les réformes proposées, développées, exprimées et validées avec des objectifs de résultats. Les politiques seront jugés sur les résultats pour leursavoir indemnités ou pas. En revanche, les réformes ne doivent pas remettre encore une couche d imposition sur les travailleurs et la classe moyenne ! Pays réformable : oui. Avec les politiciens actuels : non.

  • Marseille
    Marseille     

    La France est bien malade mais elle est soignée à dose homéopathique !

  • prisca
    prisca     

    C'est un peu facile de toujours aller voir ailleurs en prenant ce qui va mieux pays par pays. C'est vrai que les français sont des râleurs mais ils pourraient très bien avoir un esprit plus critique si les journalistes faisaient leur travail honnêtement plutôt que de s'acharner sur une ou plusieurs personnalités politiques qui dérangent leur microcosme parisien . Malheureusement, les medias (journalistes et monde du spectacle) veulent absolument avoir le pouvoir et, ils ont les outils, pour..Hélas!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire