"Les Français sont définitivement irresponsables au volant: il faut encore plus de contrôles!"

"Les Français sont définitivement irresponsables au volant: il faut encore plus de contrôles!"
 

"Les Français sont définitivement irresponsables au volant: il faut encore plus de contrôles!", estime Eric Brunet. D’accord? Pas d’accord? Votez et écoutez Radio Brunet de 13h à 15h. "Les Français sont définitivement irresponsables au volant: il faut encore plus de contrôles!"

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Llinkovitch Schomovski
    Llinkovitch Schomovski     

    Des contrôles oui avec de vrai policiers ou gendarmes là où c'est vraiment dangereux. Ma rue est une zone 30 sans trottoirs fréquentée par des fangios et jamais un contrôle par contre j'ai deux radars sur les 20 km d'autoroute qui me sépare de mon lieu de travail; cherchez l'erreur...

  • Denis Lemotard
    Denis Lemotard     

    Les caisses de l'état sont vides;tous ces contrôles sont des moyens politiquement correctes destinés à nous racketter afin de les remplir et de remplir les poches de tous les lobbies qui sont derrière toute cette mascarade !!!

  • Mo62
    Mo62     

    Qui sont les irresponsables, Monsieur Brunet? Les Français qui ont tendance à appuyer sur le champignon ou leurs politiciens qui à chaque période électorale ressortent leur projet de dépénalisation du cannabis. Un peu schizophrène nos "représentants", non? Après des années de mesures coercitives, les résultats ne sont pas probants, on a plutôt l'impression d'une méthode très lucrative pour pomper l'argent des français en toute bonne conscience.

  • Gabin Carles
    Gabin Carles     

    Bonjour,

    De toute ma vie je n'ai soufflé que 3 fois dans un ballon, alors que je croise tous les jours au moins 3 radars fixes. Est-ce normal ?
    Autre point, je suis motard et je roule clairement au dessus des limitations, je ne me suis jamais fais attrapé sur mes petites départementales par contre je me suis fait gaulé en voiture 3 fois pour 4 ou 5 km/h sur autoroute, c'est moins dangereux mais tellement plus rentable !

  • Daniel M
    Daniel M     

    Avez-vous déjà essayé de respecter les limitations de vitesses en ville ?
    Passer de 90 à 50 puis 70 puis 30 c'est impossible
    Obligatoire d'avoir les yeux sur wase et plus sur la route

  • Daniel M
    Daniel M     

    Avez-vous déjà essayé de respecter les limitations de vitesses en ville ?
    Passer de 90 à 50 puis 70 puis 30 c'est impossible
    Obligatoire d'avoir les yeux sur wase et plus sur la route

  • Christophe Lebas
    Christophe Lebas     

    J'ai perdu mon permis il y a quelques années suite à excès de vitesse depuis je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, malheureusement j'ai une grosse tendance à regarder ailleurs et beaucoup de mal à me concentrer sur la route car j'ai vraiment l'impression de se trainer...
    Pour le coup j'ai eu plus de problèmes depuis que je roule doucement !
    Je me tiens aux limitations mais clairement j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur la route !

  • granini17
    granini17     

    Salut éric,
    tu as tout à fait raison, de toutes façon les français sont déresponsabilisés de toutes parts et de plus le Français à toujours une bonne excuse pour tout.
    " je roule vite parce que j'ai 150 chevaux sous le capot" mais grand tu veux rouler vite tu vas sur un circuit. Le premier responsable c'est pas la voiture, c'est le pied du conducteur,
    Idem pour l'alcool au volant, " ben oui mais la vente d'alcool c'est légal" personne te pousse a picoler, la bouteille se vide pas toute seule dans ton gosier et des exemples comme ça y en a plein, je conduis des bus, si je me fait pas griller 10 fois la priorité dans la journée je me la fait pas griller une fois, les clignotants j'en parle pas, les gens en stationnement dangereux ( exemple arrêté dans les ronds points pour téléphoner, c'est bête la moitié du travail était fait il s'est arrêter pour téléphoner).
    Et tout est comme ça, le Français est irresponsable et en plus irrespectueux ( en général)

  • Pierro
    Pierro     

    Salut Éric tu as tout à fait raison je suis chauffeur routier et tu n'imagines pas le nombre de personne qui textotent au volant ç'est vraiment infernal. Il faut donc augmenter les contrôles mais je dirais des controles propres à la conduite pas ces controles qui servent à remplir les caisses et qui ne servent vraiment pas à grand choses en fonction de l'attitude des gens au volant

  • ericchampmartin
    ericchampmartin     

    Il y a trop de zones floues sur les raisons qui poussent à la repression. Quand j'entends un gendarme dire : "il faut interdire les applications d'avertisseur car elles font ralentir les gens, et on ne peux plus verbaliser", je constate un non sens absolu, une absurdité totale, et une erreur de strategie. De plus, vu que des sociétés privées sont derrière l'entretient et le developpement des appareils de controle, il y a une forte suspicion de corruption et l'oubli de l'intéret général.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire