En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les Grandes Gueules : Programme du Mercredi 12 Avril
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • FreeThinker
    FreeThinker     

    Lundi matin aux GG, alors que débute la campagne officielle qui assure en principe un temps de parole égal aux candidats, l'équipe a procédé à une entreprise de démolition en règle de Jean Luc Mélenchon sans lui concéder une seule vertu et en attaquant à la fois l'homme et son programme, caricaturé de bout en bout.

    Peut-être obéissaient-ils ainsi à des mobiles politiques et on peut raisonnablement penser que cette prise de position partiale et abrupte sert sans doute le candidat ''attrape tout mais ne restitue rien'', j'ai nommé Macron.
    Mélenchon monte dans les sondages, son programme commence à intéresser un nombre croissant d'humanistes ... et nous allons assister au bal des affolés conservateurs !

    Impossible en tout cas, au nom de l'objectivité, de laisser sans réponse les approximations, les mensonges, les affirmations gratuites énoncées ce matin :
    A celle qui déclare que Jean-Luc Mélenchon ''dit des choses intéressantes mais qu'il fait peur parce qu'il représente les extrêmes'', je réponds que les extrémistes ne sont pas ceux que l'on croit, mais plutôt ceux qui ont toléré un enrichissement indécent des grands patrons du CAC 40 depuis 40 ans, notamment en exonérant ou presque les multinationales d'impôts, pendant que la classe moyenne était purgée en profondeur par une rigueur qui provoque malheurs, suicides, pauvreté généralisée et mal-être collectif.

    A celui qui veut discréditer Mélenchon en parlant de ses liens de cœur avec Chavez, je demande de lire l'Histoire autrement que par le petit bout de la lorgnette mais aussi d'écouter attentivement Mélenchon quand il parle : il a prouvé à de multiples occasions qu'il est un vrai démocrate et ceux qui veulent le faire passer pour un apprenti-dictateur sont ridicules !

    A celle qui le trouvait "mystique" alors qu'il a été photographié, les bras ouverts, sur fond de Méditerranée, je veux adresser mes remerciements : il n'aura échappé à personne que nous ne sommes peut être pas loin des miracles qui transformeraient vraiment le quotidien des Français !
    (J'en connais un du reste qui aimerait bien changer la rillette en or !)

    A celui, docte et convaincu, qui affirme que JLM n'a pas de programme, je conseille l'apprentissage rapide de la lecture.
    Ceci devrait lui permettre d'accéder rapidement aux livrets, patiemment rédigés et chiffrés, que les Insoumis tiennent à sa disposition et qui détaillent l'ensemble des mesures prévues pour gouverner.
    Il y apprendra notamment que JLM réunira une Constituante à part égales composée d'élus et de citoyens tirés aux sort, dont la mission sera de mettre sur pieds la VIème République.

    Ce dernier point nous mène à l'anti-argument sublime, pyramidal, le coup mortel du débateur de base : si vous votez pour Jean-Luc Mélenchon, vous votez pour quelqu'un qui démissionnera aussitôt... donc...cela ne servirait à rien !!
    Cet argument est une ineptie totale, un mensonge éhonté ou, à tout le moins, la marque d'une méconnaissance puissante du programme.

    En effet, ce qui est prévu est de réunir, à l'automne, la Constituante qui sera chargée de rédiger une nouvelle constitution (ce qui prendra au moins 18 mois). Cette Assemblée Constituante proposera ses conclusions qui seront ou pas approuvées par le peuple français, lors d'un référendum. Dans ces conclusions, la fonction présidentielle sera ou pas maintenue.
    Même le plus stupide des journalistes politiques peut comprendre que Jean-Luc Mélenchon ne peut pas "décréter" d'avance les propositions de l'Assemblée Constituante. Il dit simplement qu'il agira le plus démocratiquement du monde selon le contenu des nouvelles institutions.

  • Maryse33
    Maryse33     

    Bonjour les GG

    Ce qui "sent mauvais" (dixit F. Hollande) dans cette campagne, c'est un Président de la République (de tous les Français donc) qui sort tardivement de la réserve qu'il observait jusque là, parce qu'il sent son rejeton en danger … C'est honteux ! Mais cet homme n'en est visiblement pas à ça près.

    Cet espèce de "sauve qui peut" est en train de tellement m'énerver que je suis sur le point de ne pas aller voter au second tour si mon candidat du 1er tour en est absent.

    Dans la configuration d'un duel Macron/Le Pen, j'avais décidé d'aller voter Macron, à reculons certes, mais j'étais quand même prête à y aller . Si toutes ces magouilles continuent, il n'y aura même pas de second tour pour moi et je ne suis pas sûre d'être la seule.

  • shenry
    shenry     

    Bonjour les GG,
    Vous parlez de la lettre envoyé par B. HAMON qui coute très cher.
    Mais pourquoi ne parlez vous pas de celle envoyée par E. MACRON aux entrepreneurs qui coute aussi très cher (avec achat d'un fichier) ????

  • Kaori
    Kaori     

    Bravo ,au candidat E Macron, qui porte un espoir d'avenir serein et prospère! Enfin, un candidat libre et indépendant de tout parti! Enfin, un candidat qui parle aux artisans agriculteurs et PME, (au lieu des grandes entreprises). Enfin un candidat jeune issu de la société civile qui sait ce que travailler veut dire! Merci d'être là pour relever le niveau de cette campagne. Merci de nous donner envie à nouveau de soutenir un candidat. Merci pour ce discours positif et constructif.

  • Arnaud du18
    Arnaud du18     

    Regarder les meetings de Macon son public est un collectif d'entrepreneur, Fillon des retraités et Mélanchon le peuple dans sa diversité.
    C'est un peu caricatural mais cela donne a réfléchir.

    Qui vas créer des emplois demains?

  • christiane vélodrame
    christiane vélodrame     

    Vous dites que Manuel Macron n'a pas de programme ; et pour le prouver vous nous dites qu'il n'a pas de grandes idées comme eurent François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac ou François Mitterrand.
    Mais vous ne dîtes jamais quelles grandes idées auraient François Fillon.
    François Fillon c moins 500 000 Fonctionnaires payés 37h pour 39h
    Emmanuel Macron c 150 000 fontionnaires en moins
    François Fillon c une sécurité sociale qui rembourserait moins (je ne sais pas à quel point puisque à part de dire "CARICATURE" il n'explique jamais.
    Emmanuel Macron c la fin de la taxe d'habitation
    En ce qui concerne le locataire à payer par les propriétaires, il a été démenti cent fois par Emmanuel Macron, c'est une rumeur qui existait déjà aux temps de Hollande, et qui n'est pas prête de s'arreter car les rumeurs ont la vie longue, et AFFIRMENT SANS RIEN ETAYER.

  • Line Laffayas
    Line Laffayas     

    Attention à la suppression de la taxe d'habitation, Macron veut faire payer un loyer au propriétaire ayant déjà payé leur maison pour financer ce cadeau empoisonné!

  • Line Laffayas
    Line Laffayas     

    Attention à la suppression de la taxe d'habitation, Macron veut faire payer un loyer au propriétaire ayant déjà payé leur maison pour financer ce cadeau empoisonné!

  • Kharnacier
    Kharnacier     

    Pourquoi le temps de parole de Johnny BLANC n'est pas comptabilisé sur celui de François Fillon ? Alors qu'aucune des GG du jour ne représente un autre candidat.

    Maryse33
    Maryse33      (réponse à Kharnacier)

    J'en ai autant au service de Eric Brunet qui, à longueur d'émissions, fait campagne pour F. Fillon ...

Votre réponse
Postez un commentaire