En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les maires des petits villages contraints d'augmenter leur salaire: "C'est une aberration"
 

REPORTAGE - Depuis le 1er janvier 2016, une loi oblige les maires des communes de moins de 1.000 habitants à se verser le montant légal des indemnités prévues pour leur fonction. Sauf que, jusqu'à aujourd'hui, les édiles de ces communes faisaient le choix de ne pas se verser de salaire, pour ne pas plomber les finances de la municipalité. Dès lors, comme à Saint-Jean-d'Heurs (Puy-de-Dôme), certains édiles refusent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • jordi31
    jordi31     

    On entend ceux qui refusent, mais pas ceux qui sont bien contents d’être enfin rémunérés à leur juste valeur...
    C'est facile de dire qu'ils touchent trop, mais dans une petite commune, vous êtes maires quasiment a temps complet... pas d'administration communale, des collègues bien souvent qui sont la pour la photo... s'occuper des écoles, de l'urbanisme, de la voirie...
    Des réunions en pagaille, des Km de voiture, des heures au tel avec l'administration...
    L'obligation de se payer une assurance personnelle, dans le cas ou un de vos chers administrés vous mettent au tribunal pour un oui, ou pour un non...

  • St.Glinglin
    St.Glinglin     

    Pour justifier les augmentations en haut, ils veulent aligner en proportion le bas, les communes n'ont plus un sou et sont écrasées par " le social " dont l'Etat se débarrasse à bon compte, la facture sera mutualisée entre contribuables qui seront compressés un peu plus.

  • rolodex
    rolodex     

    facile les maires reversent l'augmentation la somme en forme de don à la Mairie et point barre ! on verra qui est sincère ou qui ne l'est pas !!!! c'est aux maires socialos et aux "sans étiquettes" de montrer l'exemple !!!!

  • rolodex
    rolodex     

    hollande et la finance !!! tout un programme !!!

  • crashbtz
    crashbtz     

    ben qu'ils se versent leurs indemnités mais rien ne les oblige à les conserver, tu fais un don à la ville ou un truc du genre dans la foulée

  • jfcflo
    jfcflo     

    Vous pouvez contacter le Maire d'Abriès dans les Hautes Alpes qui a également voulu baisser ses indemnités de mandat; Mais la loi le lui interdit !!! Incroyable non ?

  • ocean
    ocean     

    C' est cela la France

  • ducayou
    ducayou     

    c est normal !! quand on voit les senateurs (ce groupe d inutiles payer tres cher) qui refusent qu on touche a leur prime de chauffage et les deputes( qui coutent des fortunes aux francais ) qui refusent qu on leur prenne un centime !!!

  • walter-walt
    walter-walt     

    changé cette loi ,et dite nous qui a voulu faire ça !!!

  • ancien
    ancien     

    Ils (nos gouvernants) ont des scrupules à engranger comme ils le font pour le peu de résultats obtenus ???? Est ce pour cela qu'ils veulent "obliger" ceux qui ne sont pas aussi intéressés à se comporter comme eux ?????

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire